Magazine Médias

Avant-première

Publié le 17 novembre 2010 par Poclatelephage
Grâce à France 2 (et surtout à Camille que je remercie pour son tuyau), hier, je me suis sentie (femme) très VIP en découvrant le premier épisode inédit de la saison 3 de « Fais pas ci, fais pas ça » sur le site internet de la chaîne.
Avant-première
Il faut savoir que je ressentais une légère appréhension à l'idée que ça soit un tout petit peu moins bien, surtout que le fil rouge légèrement policier de la précédente saison et son dénouement n'avait pas séduit tout le monde. En deux images, une réflexion de Renaud à Fabienne, qui a manqué de faire recracher à ma femme l'eau qu'elle venait d'ingérer, j'ai su que je n'allais pas être déçue.
En découvrant les nouvelles aventures des Lepic et les Bouley, dans un épisode de Noël en plus, j'ai eu l'impression de retrouver de vieux amis que je n'avais pas vus depuis longtemps. J'ai trouvé Eliott, Charlotte et Lucas grandis, enfin surtout Eliott mais l'essentiel (FABIENNNNNNNNNNNNNNNNNNNNE) n'a pas changé.
Ce premier épisode compte exactement ce qu'il faut un running-gag irrésistible autour de Valérie Bouley, l'apparition d'une belle-mère acariâtre dans la vie de Fabienne et un rapprochement inattendu entre les deux familles qui ne devrait pas manquer de rebondir. Toutes les situations sont justes, toutes les répliques font mouche...
Comme si ça ne suffisait pas, Hélène Vincent, Madame Le Quesnois elle-même, campe la mère de Renaud Lepic.
Pour voir cet épisode, c'est ici, ne vous en privez surtout pas. La vidéo roule sans interruption, les couleurs sont certes un peu bizarres mais on s'y fait.
J'avoue que je ne sais plus quoi faire pour convaincre les derniers irréductibles que cette série est géniale, drôle, merveilleusement jouée, super bien écrite...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Poclatelephage 1254 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines