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La folie ABERCROMBIE

Publié le 17 novembre 2010 par Mpbernet

Il pAbercrombiearaît que chez les jeunes garçons, au collège,  il FAUT absolument avoir un T-shirt Abercrombie & Fitch. C'est obligé !
LOndres_avec_AC_049En tous cas, comme la marque américaine créée en 1892 n'ouvre sa boutique à Paris qu'au début de l'année prochaine, la seule solution est de venir à Londres. Voilà comment on provoque la pénurie, le besoin, le désir... Et il ne faut pas être très grand clerc pour comprendre que tout, dans le marketing de la marque, est à l'unisson.
Sur leurs affiches en particulier, qui représentent un superbe adolescent  aux magnifiques tablettes de chocolat. Et en plus, il est là, en live, à la porte du magasin, et vous pouvez vous faire photographier à côté de lui ! Mais tout d'abord, il faut y arriver. J'explique : compter une demi heure de queue à l'extérieur avant d'accéder au nirvanah (voir ici à gauche).
LOndres_avec_AC_052Ensuite, vous êtes happés par la musique à tout berzingue style boîte de nuit, avec luminosité assortie. Difficile de repérer les tailles, difficile seulement de se mouvoir ou de s'entendre tant il y a de monde. Tout est soit sur des bas-flancs, soit rangé par tailles sur des rayonnages comme d'une immense bibliothèque. Sauf les chemises, dont TOUTES les manches ont été savamment retroussées.
Une fois que le choix est fait, dans la douleur car il y a un monde fou et qu'on ne voit rien, la phase la plus délicate est de passer en caisse. Vous repérez alors un immense serpent qui tournicote entre les comptoirs, revient sur ses pas puis enfin aboutit à trois caisses. Samedi matin à 11 heures, nous y avons passé environ une heure, progressant centimètre par centimètre. Ensuite, il faut retrouver le chemin de la sortie, en se frayant un passage dans un brouillard de testostérone. Oui, car tout ici exalte la beauté et la jeunesse masculine...Même s'il existe aussi un rayon femme et un secteur enfants. Mais quel trophée en brandissant à la sortie les sacs Abercrombie.
LOndres_avec_AC_056Les modèles ? Quelle importance !
Du basique de bucheron américain, de la chemise à carreaux au polo, en passant par la doudoune et les pantalons de jogging. L'essentiel est d'avoir le logo brodé, celui de la raison sociale ou le symbole de l'élan...
Alors ne manquez pas l'ouverture du magasin amiral à Paris (au 23, Champs-Elysées)  en janvier prochain.
Tout sera ici dans la démesure : selon la revue La VieImmo, le loyer annuel du local choisi est de 3,3 Millions d'Euros, hors taxes et hors charges, après paiement d'un pas-de-porte de 2,2 millions et des travaux effectués par le propriétaire (qui il est vrai triple son loyer à cette occasion) de 4,9 millions.
Et ce, après une âpre bataille contre la Mairie de Paris qui ne souhaite pas que les prix des locaux des Champs-Elysées s'envolent....
Mais étant en zone commerciale, ce sera ouvert le dimanche....Après H&M au 88, Abercrombie au 23 ! On reste dans le fun !

Londres : Abercrombie & Fitch, 7 Burlington Gardens (face au N°1 de Saville Row) 0-207-297-9400


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