Magazine High tech

Robot Twitter : BEOTIEN corrige vos tweets !

Publié le 17 novembre 2010 par Waluutwins
-small

La petitesse des messages sur twitter, 140 caractères, à parfois tendance à nous insuffler une envie de rédaction au style SMS et à ne pas faire attention à notre orthographe. Heureusement, le robot B.E.O.T.I.E.N. : Bot épiant l'Orthographe sur Twitter et informant des erreurs notées est là pour vous corriger !

Comme vous pouvez le voir en lisant sa timeline, ce petit robot informe la twitosphère française des erreurs orthographiques qu’elle peut commettre ! Morceaux choisis :

@justlikehiphop C'est "PARMI" sans S final ! Comme "MALGRE"... http://bit.ly/brv6nE @thomasherve C'est "quel que soit" en trois mots :) http://bit.ly/aVmXu6

Sur son blog on peut lire les trois promesses du robot :

  • que ma mission est d’informer, pas d’attaquer.
  • de ne pas corriger les fautes de frappe, car cela ne vous apprendrait rien.
  • de ne pas corriger le langage SMS, pour cette même raison.

Même si, après qu’il m’ait corrigé un tweet, j’ai immédiatement remercié Béotien (je ne savais pas encore qu’il s’agissait d’un robot), tout le monde ne réagit pas comme moi aux vues des statistiques fournies sur son blog officiel par son créateur "RomainFA" :

-small

Beau travail dans tout les cas Romain ! Je suis sur que tu peux faire quelque chose avec cette techno et la Waluu API ;).

Pour diminuer le taux de menaces reçus je propose que les tweets du robot commencent par un petit « Attention :)» ou « Astuce ! » ou « Pour vous aider :». Si vous avez d’autres suggestions n’hésitez pas à les tweeter à RomainFa !

Anthony Maréchal, webdesigner et ingénieur front-end. Créateur des services Waluu.com. Vous pouvez me contacter sur Twitter, sur Facebook et par contact@waluutwins.com">email pour toute question concernant cet article.
Contact professionnel : CV - Viadeo - LinkedIn - Email.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Waluutwins 42 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte