Magazine France

Télé Sarko, zapping

Publié le 17 novembre 2010 par Jeunegarde

03c003c003744124-photo-l-interview-de-nicolas-sarkozy-a-la-television-le-16-novembre-2010 Pas grand chose à ressortir de l’intervention de Sarko, il dit avoir encore changé, c’est souvent non ? Il continue à mentir aux français sur la retraite, excédentaire en 2020, mais bien sûr ! Sur la baisse du chômage l’année prochaine, comme cette année, hein ! Qu’il n’y aura pas d’augmentation des impôts, il va la financer comment sa 5ème branche de sécurité sociale ? En supprimant un jour supplémentaire de congés ? Que l’euro valait un dollar lors de sa introduction alors qu’il en valait 1,17 ! Qu’il ne sait pas s’il sera candidat en 2012, mouaaaahhhhh, celle-là fallait la sortir !

Il a été à côté de la plaque sur l’apprentissage. Le problème n’est pas qu’il n’y a pas assez d’apprentis mais pas assez d’entreprises qui acceptent d’accueillir des apprentis. Vouloir plus d’apprentis pour sortir un grand nombre de jeunes dans la précarité est une bonne chose, conditionner les aides aux entreprises qui accueilleraient des apprentis serait également une bonne chose.

Il veut supprimer le bouclier fiscal, alléluia ! Il en aura mis du temps. Mais pour mieux supprimer l’ISF et créer un impôt sur les revenus et plus-values du patrimoine. Pas touche à l’héritage des riches. Raison invoquée, il ne veut plus de délocalisations vers l’Allemagne, aïe ! Je pensais que les entreprises françaises délocalisées là où la main d’œuvre était bon marché, comme en Afrique, en Asie ou même en Europe, dans des pays comme la Roumanie ! Il se trompe également sur le compte des pays comme l’Allemagne, toujours, et l’Espagne, qui avaient bien supprimé l’ISF pour mieux le ressortir en plein cœur de la crise !

Non, Sarkozy est à côté de la plaque en s’alignant sans cesse sur les grandes puissances mais avec un train de retard.


Tags: bouclier fiscal, chômage, ISF, Nicolas Sarkozy, retraites

Related posts


Retour à La Une de Logo Paperblog