Bonjour!
Perso je n'ai jamais été plus attirée que ça par la célèbre Touche-Eclat d'Yves Saint Laurent, mais il y a quelques temps, au détour de soldes chez Sephora, je suis tombée sur le pinceau multi-correcteur de By Terry. Puisque la touche-eclat a été crée par Terry Gunzburg en 1992, alors directrice du maquillage de la marque YSL, qui a depuis crée sa propre marque, By Terry, je me suis dit que ce serait un bon moyen de me familiariser avec ce type de produit!
Pour être tout à fait honnête, j'ai mis quelque temps à me familiariser avec produit, notamment parce que je ne savais pas trop comment m'en servir, en anti-cernes, en touche lumière, en correcteur?Et puis petit à petit j'ai appris à l'apprivoiser en l'utilisant principalement en anti-cernes.
Je l'ai tout d'abord utilisé en correcteur, mais j'avoue que je ne suis pas une grande fan de cette utilisation, plus précisément elle ne me convient pas, principalement à cause de la couvrance du produit qui est assez faible et de son action lumière qui est assez malvenue quand on cherche à camoufler un bouton par exemple.
Concernant son utilisation en touche lumière, j'avoue que je ne suis pas non plus convaincue, puisque je possède la teinte 1 qui est assez pêche, du coup l'effet illuminateur reste assez discret, voir invisible.
Par contre c'est un excellent anti-cernes. Moi qui est l'habitude d'utiliser des textures plus épaisses et plus couvrantes, je suis conquise par cette utilisation. La couleur du produit ( assez pêche donc) est parfaite pour contrebalancer la couleur foncée des cernes, la texture est très fine, et même si elle est assez peu couvrante, l'effet lumière du produit apporte de l'éclat au regard et surtout n'alourdit pas les cernes, ce qui peu avoir l'effet inverse que celui recherché.Les cernes ne sont donc certes par 100% effacées, par contre la couleur foncée est estompée et le regard est éclairé. Par contre je trouve que ce produit nécessite soit une base, soit une poudre afin de le faire tenir toute la journée et éviter qu'il ne file dans les ridules.
Je pense donc que c'est un bon produit, effectivement multi-usages (mais tout dépend de son type de peau et de l'effet que l'on recherche), léger et lumineux, qui doit être parfait pour camoufler les premières rides tout en transparence et en lumière.Je comprend donc tout le hype qui tourne autour de ce type de produit, par contre, je pense qu'au vu de son prix ( autour de 30-40 euros selon la marque) c'est un produit qui s'adresse plus aux femmes actives, plutôt qu'aux adolescentes!
Vous avez déjà testé ce type de produit? Qu'en avez-vous pensé?
A bientôt!