Apparue une première fois il y a environ un an, l’application Google Voice pour iPhone avait finalement été refusée par les équipes de l’AppStore. Cette fois, l’assouplissement des règles de validation opéré dernièrement a permis à l’application d’être acceptée et donc d’intégrer l’AppStore.
Google Voice est un service qui permet de téléphoner à des tarifs avantageux, d’envoyer des SMS gratuitement ou encore de centraliser plusieurs numéros de téléphones vers un seul. La transcription écrite des conversations audio est également au programme, tout comme la notification Push.
Même si les premiers retours des utilisateurs américains semblent plutôt positifs, l’application iPhone bénéficie d’une intégration bien moins poussée que la version Android.
L’application Google Voice est disponible uniquement aux Etats-Unis, du moins pour le moment. Certains déploreront sans doute l’absence de ce service en France mais d’autres, au contraire, s’en réjouiront. L’omniprésence de Google et sa gestion des données personnelles étant de plus en plus au centre des débats.