Magazine High tech

Créer votre blog Wordpress avec Free: Etape 1

Publié le 10 janvier 2008 par Pierre-Jean Tatin

Vous êtes abonnés internet chez Free et vous voulez créer un blog? Seulement, les services proposés comme Blogger, Over-blog et autre SkyBlog ne vous conviennent pas vraiment… Vous voulez être maître de votre blog, pouvoir le personnaliser de fond en comble?

Alors vous êtes au bon endroit! Wordpress est une plateforme de blog qui vous permet de faire à peu près tout ce que vous voulez en la matière. Pour pouvoir l’installer, il vous faut un hébergement, et Free propose ça à tous ces abonnés.

Tout d’abord, connectez vous à votre interface de gestion Free, votre identifiant étant votre adresse mail.

Interface de gestion Free

Il vous faut alors “Activer votre compte pour les pages personnelles” ainsi que la “Base de données MySql”. L’opération peut durer jusqu’à 48 heures.

En attendant, il va falloir trouver un pti nom à votre blog! L’adresse sera du type http://monBlog.free.fr

Et tant que vous y êtes, vous pouvez aussi réfléchir au design de votre blog. Dans ce domaine, tout est autorisé ou presque! Vous pouvez créer un blog à 1, 2 ou 3 colonnes pour pouvoir y mettre des widgets par exemple. Le mieux est de faire un tour sur le site officiel, ou encore ici ou là

;)
Une fois que votre choix est fait, vous pouvez télécharger le fichier zip contenant le thème, et tant qu’on y est, téléchargez aussi tous les fichiers qui vont vous permettre d’installer le blog. Pour cela, rendez vous sur le site français de WordPress.

Ca y est, vous êtes parés pour la prochaine étape: l’installation sur le serveur! Si vous avez un problème, n’hésitez pas à poser des questions en commentaires.
Au fait, vous avez choisi quoi comme thème?  Vous êtes plutot 1, 2, 3 colonnes?

A lire aussi:

  • Création d’un blog WordPress chez Free

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pierre-Jean Tatin 4 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine