Magazine Médias

Stargate Universe – Episode 2.08

Publié le 17 novembre 2010 par Speedu
. / Malice
Saison 2, Episode 8 sur 20
Diffusion vo : SyFy – 16 novembre 2010
Stargate Universe – Episode 2.08 Stargate Universe – Episode 2.08 Stargate Universe – Episode 2.08
Rush part à la poursuite de Simeon en raison de son méchant geste sur le destiny

wouéééé ! ils sont libres ! Enfin ! Ils ont le droit de sortir et que ça fait du bien. Je peux comprendre qu’ils n’aient pas le moral sur le destiny. Il y fait tellement sombre qu’on déprime ou qu’on s’endort (coucou gready). Du coup, c’était vraiment bien le désert. Bien mieux que sur le vaisseau en tout cas. Parce que bon, sur le vaisseau, il ne se passe pas grand chose. Eli redevient bête et c’est Chloé qui vient sauver la situation en reprogrammant le vaisseau grâce à ses capacités mathématiques de folie. Hormis cela, il ne se passe pas grand chose, comme trop souvent malheureusement. Il y a juste pleins de soldats anonymes qui sont tués ainsi que Ginn à ma grand désarroi. Une minute de silence pour Julie McNiven qui va me manquer. Elle était bien et avait un bon rôle donc en toute logique, les scénaristes la suppriment parce qu’un bon rôle dans SGU, c’est l’exclusivité de Greer.
Donc sur la planète, c’est bien plus marrant. Ce ne vole pas haut mais c’est marrant. Déjà, les explosions au ralenti. C’était bien marrant comme il faut. Ensuite, on a Rush qui pleure comme une gonzesse. Et je ne dis pas cela péjorativement, on dirait vraiment une femme qui pleure au niveau des aigus et tout ça. Là encore, j’ai bien rigolé. J’ai aussi bien rigolé avec le moment « Nick Cutter et les portes du temps » (Primeval). Et enfin, cerise sur le gateau, le gunfight, tout simplement énorme. Cultissime même. Oui, j’ose le dire. C’était culte ce gunfight entre Simeon et Rush.
Et puis il y a Greer. Le formidable Greer. Je l’adore. Il a toujours la réplique qui tue au moment opportun. Aujourd’hui, c’était « Is this something we can barbecue ? ». Et pour me remercier de ma fidélité à la série, une deuxième réplique ‘Goooot him » qui il a en joug Simeon. Avec sa façon de le prononcer, c’était excellent.
Et puis quel homme. Même pas mal quand il se prend une balle. il sert les dents et pense à la mission avant tout. C’était beau ce sens du sacrifice et tout ça. Greer, tu es le meilleur. On t’aime ! On devrait même t’ouvrir un groupe Facebook à ta gloire tiens.
Bref, 7/10

Globalement, j’ai bien aimé l’ambiance western kitch sur la planète. C’était sympa à suivre et ils ont osé aller jusqu’au bout avec une balle dans la tête de T-Bag après que les buffles bizarres (et pas les bulbizarres) l’aient écrasé. J’ai vraiment bien aimé tout ce qu ise passait sur la planète, c’était fun, à l’inverse du vaisseau où tout est chiant.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte