C’est complètement fou mais en même temps tellement passionnant tous ces projets qui apparaissent à gauche à droite. Le but avec le Green Float est de créer une ville durable qui réponde aux besoins des habitants. Le concept veut également réduire les émissions de CO2 grâce à l’utilisation de nouvelles technologies, aux énergies renouvelables et aux limitations de transports puisque le nénuphar serait auto suffisant en termes de nourriture.
Peu ou pas de déchets c’est possible ? En tout cas, c’est l’idée puisque les déchets issus de la partie supérieure où sont les habitants serviraient à nourrir les plantes de la colonne centrale, mais aussi les cultures en mer.
Franchement dans l’idée c’est super et j’adorerais aller passer quelques jours là-bas mais je me pose quand même des questions :
- le prix d’une telle structure doit être aberrant non ?
- avec les vents, même si en Équateur le climat est plus ou moins toujours le même, la tour ne risque-t-elle pas d’être emportée ?
- il y a aussi les vagues à gérer parce que si ça tangue c’est moyen !
- et puis si on veut vraiment construire en profondeur, ça va pas gêner l’écosystème ?
- et 1 km de large, ça fait just pour mon footing quotidien !
Bref, dans la vidéo on dirait que Shimizu Corp veut faire ça pour 2025 donc c’est tout bientôt et du coup ça me fait un peu peur, j’ai pas trop envie que ça devienne « Zalem » la cité suspendue qui déverses ses déchets sur les pauvres humains qui restent à la surface de la terre parce qu’ils ne font pas partie de l’élite, comme dans Gunnm !
Alors qui va se prendre un appart dans ce nouveau complexe?!
