Cela en est à ne plus savoir où donner de la tête. On se souviendra le sourire aux lèvres de précédents discours d'Iwata au sujet des différents paqcks de consoles, lesquels n'auraient aucun intérêt et embrumeraient le consommateur plus qu'autre chose. On se demande où sont passés ces paroles lorsqu'on regarde aujourd'hui le nombre de bundles présents et à venir. Et le dernier annoncé est peut-être celui qui fera le plus d'envieux.
La grosse mise à jour du site officiel de The Last Story ne dévoile pas uniquement quelques nouvelles images et splendides musiques, mais elle est également l'occasion pour Nintendo de dévoiler le bundle qui accompagnera le titre fin janvier au Japon : une Wii blanche, une manette classique pro et le jeu de Sakaguchi pour 25.800 yens, environ € 230. On regrettera que l'un des sublimes artworks ne viennent pas embellir le tout. Le jeu seul sera lui vendu ¥6.800. Et tous les premiers Japonais à en faire l'acquisition seront certainement heureux de voir leur exemplaire accompagné d'un coffret "Elements of The Last Story" comprenant un artbook et une bande originale. Le nom du compositeur a par ailleurs été annoncé et c'est sans grande surprise mais avec grande joie que nous apprenons que Nobuo Uematsu fait partie de l'équipe de développement, lequel a composé une quarantaine de musiques pour le titre.
A quand une offre similaire en Europe ? On priera pour que The Last Story ne reste réservé au Japon. Mais différents tweets de @Mistwalker laissent un espoir.