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La leçon de marketing par Microsoft : 1 million de Kinect vendues

Publié le 18 novembre 2010 par Claire Romanet

En fait, l’objectif c’est 5 millions de Kinect vendus d’ici la fin de l’année ! Chiffre apparemment réaliste, nous dit Microsoft, avec un démarrage fulgurant et l’ouverture du marché asiatique dans 2 jours.

Pour ce kit de détection de mouvements pour la Xbox 360 qui permet de commander des jeux vidéos au geste et à la voix, Microsoft a d’abord essuyé de fortes critiques sur le jeu fourni qui n’était pas à la hauteur. Répondant avec des rumeurs de fermeture du produit, le buzz a vite pris auprès des communautés de geeks qui se sont empressées d’aller tester le produit.

Survient alors l’idée du concours : la marque promet un prix de 3000 dollars à des pilotes open source développés en spécifique. En quelques jours, la communauté Open source répond et Kinect est maintenant connectable sur un PC sous Windows, Linux ou Mac OS X, avec une multitude d’applications s’y rapportant.

Même le célèbre « Monsieur » Référencement de Google (Matt Cutts) offre 2000 dollars (de sa poche paraît-il) pour encourager la création d’applis innovantes avec en ligne de mire, par exemple, la commande à distance d’ordinateurs.
Du coup, tout le monde parle des perspectives enthousiasmantes de développement, alors que les spécifications du produit lui-même n’ont pas été ouvertes.

Une leçon de marketing donnée par Microsoft : 1 million de Kinect vendu en 10 jours

Ensuite, la politique prix est maligne : l’accessoire simple est proposé à 149 euros, et les packs Xbox 360 incluant la console, le jeu Adventures! et Kinect à 300 et à 350 euros. Les 45 millions de possesseurs de Xbox 360 peuvent donc facilement ajouter des fonctions à leur console. On comprend mieux le chiffre de 1 million de Kinect vendu en 10 jours.

Reste une question :
Kinect peut-il mettre la Wii en danger pour Noël ?

Sources : xbox.com, Futura-sciences.com, zdnet.fr


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