Magazine Brico

Voir plus et mieux avec la caméra thermique Testo 880

Par Marc Chartier

Voir plus et mieux avec la caméra thermique Testo 880

Fabricant d’appareils électroniques de mesure pour la climatisation, la ventilation, le froid, le chauffage, la maintenance et la production alimentaire, Testo célèbre son 50ème anniversaire avec la présentation, lors du salon Interclima (Paris : 5-8 février 2008), de 50 nouveaux produits ayant vu le jour en 2007, en particulier de nouveaux analyseurs pour le froid et les pompes à chaleur.
Au nombre de ces produits, la nouvelle caméra thermique haute résolution Testo 880 représente sans conteste l’une des innovations les plus importantes dans l’histoire de l’entreprise. Il s’agit d’une invention majeure pour la thermographie dans les secteurs de l’industrie et du bâtiment. Dans ces secteurs, l’utilisation de cette technique permet de faire progresser la qualité, de sécuriser les process et de diversifier les prestations.
Grâce à une qualité d’images exceptionnelles, la caméra Testo 880 révèle les plus petites différences de température. Elle intègre en outre une mesure réelle d’humidité par sonde radio permettant une localisation rapide de zones menacées de moisissure.
Dans l’entretien, la maintenance préventive et le diagnostic technique, elle détecte les anomalies et permet de réaliser une recherche de panne exacte. Elle vérifie intégralement les matériaux et éléments non détériorés et met en évidence les problèmes avant qu’une panne n’intervienne.
Dans la thermographie des bâtiments, grâce à sa résolution thermique très élevée (inférieure à 0,1 °C), la caméra thermique Testo 880 fait apparaître de manière détaillée des problèmes ou désordres, par exemple des erreurs de construction, des ponts thermiques ou des défauts d’isolation. Elle détecte notamment les fuites sur un plancher chauffant
Avec son grand angle et un téléobjectif interchangeable, Testo 880 s’adapte à toutes les situations et configurations du bâti.

+ d'infos/


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marc Chartier 397 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte