Magazine F1/moto

Boullier : Renault a été ressuscitée en 2010

Publié le 18 novembre 2010 par Toutsab @toutf1com

 

 
Boullier : Renault a été ressuscitée en 2010

L’équipe Renault renaît de ses cendres. Après une année 2009 très difficile et l’affaire du Crashgate, le team français a réussit à revenir la tête haute. Avec le changement de propriété, (l’équipe n’a de Renault que le nom), une nouvelle voiture et sous l’impulsion de Robert Kubica, le français Eric Boullier s’est satisfait d’avoir ressuscité l’équipe du losange.
« Je pense que ce fut une saison positive, je ne vois pas les points négatifs. Nous avons montré clairement que le personnel de l’équipe est très compétent et que tous peuvent faire du très bon travail. A partir de là où nous étions, très loin derrière, l'équipe a été ressuscitée, il n’y a pas d’autre mot ! Nous avons maintenu la pression. Nous sommes très fiers de faire partie de cette équipe parce que je suis pratiquement sûr que nous ferons partis des prétendants très bientôt. »
Renault repart donc sur de bonnes bases. Le team va aussi revenir à ses premières amours, en se rapprochant du constructeur automobile Lotus pour un contrat de sponsoring pour la saison prochaine mais Boullier a affirmé qu'il était trop tôt pour faire des observations définitives sur la situation.
« Je ne peux pas vraiment parler car nous sommes encore en discussion. Mais je pense que grâce aux résultats et à l'extraordinaire travail de nos gars, peut-être que nous avons attiré quelques entreprises qui se sont soudainement intéressées à nous et nous considèrent comme une équipe de haut potentiel dans le futur. C'est là que nous voulons être. Si nous pouvons mener les discussions à bien et dans notre sens, ce sera bon d'avoir un avenir stable et solide »
Boullier a également déclaré que son équipe n'a eu aucun scrupule sur la façon dont la course s’est déroulée à Abu Dhabi. Robert Kubica et Vitaly Petrov terminent devant Fernando Alonso et l’empêchent pour le coup d’être sacré. « Nous avons fait notre course, C’est comme ça. Il n'y a pas d'autre commentaire à faire. Nous voulions prendre les points et nous avons eu la chance d'avoir une course très solide. Nos deux pilotes ont fait du très bon travail. Robert a été étonnant en doublant sur la piste au bon moment. Vitaly a toujours été dans le rythme et n’a fait aucune erreur. L’équipe a eu une bonne stratégie et à la fin je suis heureux d'avoir les deux voitures dans le top six. Nous avons compris que notre position a favorisé Red Bull, mais nous n’avons rien fait pour eux. Nous avons fait notre propre course »


Sabrina Beaudoin

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Toutsab 4688 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines