Wayne Rooney est sur le chemin du retour, et si la star a beaucoup à se faire pardonner, aucune équipe ne peut se passer volontairement de sa classe, de son génie et de ses buts. On ne sait pas encore s'il sera prêt pour ce week-end, face à Wigan, ni si Fergie le titularisera d'entrée. Car en son absence, certains ont su saisir leur chance, comme le jeune Javier Hernandez ou Kiko Macheda. Mais le Roo est de retour, il est parti fêter son annif et son nouveau contrat à Dubaï, puis a été envoyé aux States pour soigner sa cheville. Visiblement cela a payé, mais Ferguson attendait de le voir à l'oeuvre à l'entraînement pour se faire une idée moins vague de la forme de Shrek.
Wayne a passé une bonne semaine en Oregon. Il a bien travaillé. Maintenant il est rentré et il s'entraînera aujourd'hui (mercredi). Il faut qu'on voit s'il est prêt pour l'équipe première. C'est une question à laquelle je ne peux répondre car la seule preuve que nous aurons sera celle du terrain et je verrai bien demain (jeudi).
Sir Alex en profita pour tacler l'agent du joueur, Paul Stretford, principal responsable selon lui du coup de pute de Roo du mois dernier, qui l'avait vu refuser de signer un nouveau contrat et déclarer vouloir quitter le club.
Certains jeunes d'aujourd'hui sont mal conseillés. Il (Rooney) a un agent qui n'est pas l'homme le plus populaire au monde, et certainement pas dans notre club. Mais il n'y a rien de mal à commettre des erreurs du moment que vous les reconnaissiez. Le garçon s'est précipité. Dès que l'opinion publique, les supporters et la presse ont pu s'exprimer, il a immédiatement changé d'avis car il savait qu'il avait fait une erreur. Il s'est tout de suite excusé et a signé son nouveau contrat dans les heures qui suivirent.
Et pour Fergie, le froid existant aujourd'hui entre les supporters et leur ancienne idole durera jusqu'à ce qu'il retrouve son meilleur niveau :
Je pense que ça se jouera sur le terrain. On veut obtenir le meilleur de Wayne. Une fois que ce sera le cas, tout ira bien.
Et pour terminer, une petite remise en place de derrière les fagots :
Dès l'instant où un joueur devient plus important que le manager, le club est mort. L'histoire de ce club ne vaut plus rien. Je suis la personne la plus importante à Manchester United. C'est comme ça que ça doit aller.
In Fergie we trust. Amen.