Magazine Info Locale

Et ENCORE un accident Bl. Barbusse !!

Publié le 18 novembre 2010 par Maurice Puault

trois-quart-avant-D.jpg trois-quart-avant-D-copie-1.jpg

Hier mercredi vers 10h00/10h30, il y a eu un nouvel accident à l'angle de la rue Irène Joliot Curie et du Bl. Barbusse, coté librairie, entre une ambulance et un VL Renault.

MAIS, il ne faut pas passer sous silence le fait que les feux tricolores étaient en clignotants orange !

Le conducteur de l'ambulance à déclarer que l'autre véhicule avait refusé la priorité à droite.

Sous le « faible » choc (au vu des traces sur l'ambulance) la conductrice à percuté, et arraché, les deux potelets qui protège le passage piéton, à percuté et enfoncé une barrière de protection piétons.

À voir les dégâts, la conductrice roulait-elle à une vitesse raisonnable au passage de ce carrefour qui n'était plus protégé par un tricolore en fonction ? ET, que serait advenu du ou des piétons qui auraient attendu pour traverser ? Dans quel état seraient-ils en ce moment ?

Voyez les photos de cet accident, il est très bien vu que l'attente pour traverser n'est pas assez protégée et pas qu'à ce passage piéton tous sont dans ce cas. Dans la rue Iréne Joliot Curie, il y a des potelets qui ne peuvent pas être arrachés ni pliés, car ils sont beaucoup plus résistants aux chocs, qu'attentons pour mettre les mêmes pour les endroits dangereux ?

Le prix de la sécurité n'en a pas... de prix !

Du temps où la boutique de vente de journaux était ouverte, la personne qui s'en occupait à porter de nombreuses fois secours à des accidentés, il est arrivé que cela soit plusieurs fois par semaine. Mais – paraît-il – que la DDE dit que cette voie n'est pas plus accidentogène que d'autres. Qu'est-ce que ce doit être pour celles qui le sont !

Qui a pris une telle décision de mettre ce carrefour très dangereux en feux clignotants ? Et surtout pourquoi n'y avait-il pas de force de l'ordre pour remplacer ses feux défaillants ? L'accident au début de la semaine n'a amené aucun enseignement aux responsables (irresponsable ?!) de la circulation ?

Sur le site « rassembleurs et solidaires »

http://rassembleurs.blogspot.com/2010/11/propos-de-la-secuite-dans-le-quartier.html

Il y a une partie, car (entre autres) les actions du conseil de quartiers des grands champs sont oubliées, mais tous ne peu pas être mis, des historiques des demandes de sécurisations de se passage piétions pour les élèves de ce groupe scolaire, comme vous le lirez, cette demande de sécurisation est loin d'être nouveau.

de-cote-D.jpg
 
etats-barriere-vehicule-enleve.jpg


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Maurice Puault 742 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine