Une analyse des brevets déposés auprès de l’US Patent and Trademark Office montre qu’Apple s’intéresse de près aux polymères renforcés aux fibres de carbone. Un brevet a ainsi été déposé par la marque à la pomme en mai 2009 qui revendique l’utilisation de tels matériaux dans les coques d’équipements électroniques.
Bien qu’aucun appareil ne soit spécifiquement cité dans le brevet, la figure présentée laisse présager d’une utilisation pour la tablette de nouvelle génération…
Pour défendre l’inventivité de ces nouveaux matériaux, Apple met en avant que la plupart des matériaux similaires qui sont actuellement utilisés sur les appareils électroniques craquent ou fissurent souvent lors d’une utilisation normale et que l’utilisation d’un métal est souvent plus couteuse et alourdie l’appareil.
La solution retenue par les ingénieurs de Cupertino est d’utiliser un matériau dans lequel de fines couches de fibre de carbone, dont l’orientation est variable, sont empilées de manière à accroitre la robustesse et la durabilité de tels solides. L’assemblage d’éléments moulés dans de tels matériaux pourrait constituer la nouvelle coque de l’iPad !
Vous pouvez nous suivre sur twitter ou nous rejoindre sur notre page Facebook Autres articles
-
Et si c'était les Beatles....
-
Une vente aux enchères qui va friser les sommets....
-
Adobe transforme votre iPad en tablette graphique....
-
Une nouvelle montre iPod nano....
-
Une plainte contre Apple pour avoir crée des "iBrique" avec les iPhone 3G....