Au prix que coûte la tablette d’Apple, fous seraient ceux qui ne voudraient pas la protéger. Plusieurs solutions s’offrent aux possesseurs d’iPad pour s’assurer que leur tablette restera belle et intacte. Les gens de chez Targus, une compagnie renommée pour leurs différents étuis, ont bien voulu me faire parvenir le Crave Splicase afin que je le teste et que je vous en donne mes impressions.
Qualité et Design
Première chose qui frappe au toucher de l’étui: la qualité est au rendez-vous. Toutes les coutures sont parfaitement cousues. La rembourrure, qui fait un peu penser à un manteau d’hiver, est assez épaisse pour ne pas avoir peur de laisser notre iPad un peu partout lorsque l’on trimbale. On sent bien qu’elle va amortir la plupart des chocs mineurs et même certains chocs plus majeurs. En plus de la protection intérieure, il y a une deuxième mousse à l’intérieur afin d’offrir une protection supplémentaire tout en évitant d’égratigner l’écran du iPad.
Le point fort de cet étui si on le compare à d’autres, c’est l’attention qui est portée aux détails. On ne fait pas qu’insérer notre appareil dans l’étui, il y a une fermeture éclair pour s’assurer que rien ne viendra s’immiscer à l’intérieur (comme de l’eau, de la poussière, etc.). À l’intérieur est cousu un petit papier sur lequel on peut écrire notre nom et des remarques, comme notre adresse par exemple. Alors si quelqu’un trouve notre iPad égaré, il pourra nous contacter pour nous le rendre (si cette personne est honnête, bien sûr). Aussi, le Crave Splicase est muni d’une petite pochette à fermeture éclair sur le dessus pour y ranger quelques accessoires peu encombrants, comme un fil pour charger et un stylet, par exemple.
Performances
Il faut comprendre que cet étui se situe un peu entre deux catégories: les étuis de protection qui permettent de se servir du iPad et les étuis de transport qui permettent d’amener aussi ses notes, crayons, et autres outils. En effet, cet étui ne sert qu’à transporter son iPad et quelques petits accessoires. On ne peut évidemment pas utiliser l’appareil lorsqu’il se trouve dans l’étui. Des hommes d’affaires ou des étudiants ne pourraient pas non plus s’en servir comme unique sac pour se rendre au travail ou à l’école puisqu’on ne peut pas y ranger autre chose.
Évidemment, Targus ne vend pas le produit comme étant un sac de transport, c’est plutôt un simple étui fourreau. En ce sens, il remplit tout à fait son mandat. L’iPad s’insère parfaitement dans l’étui; il n’y a pas trop ou pas assez d’espace, juste ce qu’il faut.
Deux poignées de transport permettent de le transporter plus facilement. Ce qui est bien, c’est que ces poignées sont rétractables lorsqu’on n’a pas à s’en servir. Lorsqu’elles sont rétractées, elles ne sont plus du tout visibles et des boutons permettent de s’assurer qu’elles ne ressortent pas contre notre volonté.
Targus assure que le produit est hydrofuge, ce qui signifie que l’eau et la neige ne peuvent pas y pénétrer en automne ou en hiver. J’ai moi-même testé cette résistance à l’eau:
Le tissu est en effet imperméable. L’eau ne s’est presque pas infiltrée à l’intérieur et l’assèchement s’est fait très rapidement à l’extérieur. Le iPad n’aurait pas été affecté par ce versement d’eau.
Points positifs
- Grande qualité matérielle
- Pochette d’accessoires avec fermeture éclair
- Poignées rétractables
- Imperméabilité
- Rembourrure plus que suffisante
Points négatifs
- Pas assez d’espace pour mettre autre chose que l’iPad et un ou deux accessoires
- Pas de possibilité d’y ajouter une sangle ce qui aurait permis un transport plus facile
- Rembourrure peut-être trop suffisante?
Conclusion
À 39,99$, le Crave Splicase s’avère un choix de qualité pour ceux qui sont prêts à débourser assez d’argent. Il remplit parfaitement ses fonctions, c’est-à-dire protéger efficacement le iPad contre les chocs et les intempéries et permettre de le transporter aisément.
Note: 8.5/10
Liens
Site web de Targus