Magazine

L’Américain

Publié le 18 novembre 2010 par Pbmv
Les tanches,
L’autre soir, pour fêter ma première journée de travail intense (10-17h) et la fin du week-end de la coloc, on est allées au cinéma.
Le choix s’est vite porté sur The American, parce que bon, à part nous, personne ne voulait aller le voir. Alors que quand même, l’Italie, George, George en Italie.
Et bien en fait, on ne sait pas trop si on est allées voir une pub ou un film. Si on mélange la pub de Dior Homme avec Jude Law, la pub Lancia avec Harrison Ford et la petite fleur, l’ouverture du dernier James Bond à Sienne, une pub Air France Première Classe et la collection Chloé de cet hiver, toute en beige et en brushing ourlé, on obtient un film. Ou plutôt une succession de plans séquence avec peu de dialogues mais beaucoup de « George fait des tractions », « George conduit une vieille Fiat pour passer inaperçu » ou encore « George trompe son ennui dans un petit village des Abruzzes ».
Il y a aussi un peu de musique. Je ne sais pas pourquoi j’ai repensé à cette vieille vidéo quand j’ai entendu l’original de la chanson « l’Americano », mais je pense que ça a dû me maintenir éveillée pour le reste du film.

Et attention je spoile : George meurt à la fin. Nul.
En sortant, on a fait « euh, mouais » et puis on est rentrées manger une soupe.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pbmv 340 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte