Magazine Photos

Hp7

Par Maaarine

Mon avis -super pertinent et professionnel, Hugues Dayez verse une larme, je suis la fille qu’il n’a jamais eue- sur la première partie de Deathly Hallows. Et mes peurs et espoirs concernant le futur (pas vraiment, mais faut bien vendre son jambon). SPOILERS pour ceux qui n’ont pas lu le livre (je vous juge). Je conseillerais d’aller lire le livre et puis de revenir ici pour pouvoir enfin découvrir le qualificatif dont je fait usage en référence à la chevelure de Rogue/Snape.

Les problèmes du scénario, au-delà du fait qu’ils sont bien obligés de supprimer/inventer des passages

Le miroir dans lequel regarde Harry pendant tout le film (et qui lui permettra de voir Aberforth, le frère d’Albus Dumbledore), a-t-il déjà été mentionné précédemment? C’était un cadeau de Sirius, ou quelque chose du style, non? Enfin, je sais qu’il est présent dans genre les trois derniers livres, mais jamais (si?) dans les films et là boum, il apparaît ni vu ni connu, trololo.

Pareil pour Fleur Delacour. On n’en a plus jamais entendu parler depuis le film 4, et boum, elle apparaît ni vue ni connue, trololo. Harry n’a pas l’air d’être étonné le moins du monde de la voir se pointer chez lui avec le reste de l’Ordre. Je pense que les scénaristes se disent “oh merde hein, ils ont tous lu les livres de toute façon, pas besoin de le rappeler dans le film”.

Je ne sais pas s’ils le gardent pour la deuxième partie de Deathly Hallows, mais ils ne révèlent pas pourquoi Harry, Ron et Hermione sont trouvés plusieurs fois par les gars de Voldemort (genre quand ils apparaissent à Piccadilly et qu’ils sont illico découverts dans le café). Tout le monde se rappelle, EVIDEMMENT, que le mot “Voldemort” est ensorcelé. C’est normalement Ron qui l’apprend quand il quitte les deux autres, et revient plusieurs mois plus tard. Et si je me rappelle, Harry prononce le nom de Voldemort sans le faire exprès et c’est à cause de cela qu’ils se font emmener dans le Malefoy Manor.

Le “fantôme” de Harry et Hermione quand Ron veut détruire le horcrux, wtf. WTF. WHAT THE FUCK. J’ai vomi par tous les trous.

Les points positifs

Drôle, enfin plus drôle que d’habitude. Je pense qu’on peut remercier le fait qu’ils soient ENFIN décents en tant qu’acteurs (sauf Hermione qui est mauvaise; soit dit en passant, 30 secondes après le début du film le gars derrière moi disait “wééé qu’est-ce qu’elle est boooonne”; sur ma vie j’entends ça à CHAQUE FOIS depuis le troisième film). C’est dommage qu’il y ait peu de place pour l’humour dans les films alors que les livres ont leurs moments lolesques. Le petit dialogue entre Harry et Ron après que Ron ait raconté l’histoire de “la boule de lumière qui lui a traversé le coeur” ou que sais-je, moment exquis. Oh et quand Harry danse avec Hermione, c’est mi-gnon.

D’habitude, les événements s’enchaînent dans les films et donnent cette impression qu’ils sont toujours en route. Or la moitié du septième livre est passée à se faire chier dans une tente. Le film montre bien qu’il ne se passe rien pendant un long moment.

La scène d’animation qui a été créée pour raconter l’histoire des reliques/hallows était very nice. OH ET LA REFERENCE A TWILIGHT avant que l’animation ne commence, était-ce intentionnel? Etait-ce dans le livre? Cocasse.

Snape et Lucius Malefoy et Lupin: les cheveux de Snape (GLORIEUX) et l’air barbu/échevelé de Lucius. Lupin, rien de spécial, mais J’AIME Lupin donc ça me fait toujours un immense sir-plai de le voir.

Qu’attendre de la deuxième partie

Tout, en soi. On a passé la partie camping dans l’anus du monde/Ron fait chier/Harry est inutile, il nous reste la partie du bottage de fessiers. Je suis curieuse de voir le DRAGON, l’affrontement enflammé (littéralement) contre Draco, Voldemort à Hogwarts, Dumbledore à King’s Cross. Et enfin enfin ENFIN, l’histoire et révélation de Snape. Sérieux, je vis pour cette scène.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maaarine 106 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines