Magazine Bien-être

Thé vert : Découvrez la sagesse extrême-orientale

Publié le 19 novembre 2010 par Marc1462
Thé vert,  découvrez la sagesse extrême-orientale

Thé vert, découvrez la sagesse extrême-orientale

Depuis des millénaires les chinois boivent du thé vert. Cette boisson stimule, non seulement le métabolisme et la digestion, mais aussi l’esprit. Le thé vert accroît la créativité, renforce la concentration, éveille les sens et rend plus performant; c’est un élixir de jouvence et une pharmacie à lui tout seul. Un examen rapide de ses constituants devrait vous convaincre d’en boire chaque jour plusieurs tasses.

.Sels minéraux; il contient du calcium et du fluor, renforts des os et des dents, ainsi que du fer, pour l’approvisionnement des cellules en oxygène, ou encore du sodium, du potassium et du magnésium, pour l’entretien du métabolisme. Le thé vert fournit aussi du manganèse pour le métabolisme et les enzymes, et enfin du zinc au système immunitaire et pour la cicatrisation.

.Il renferme des vitamines A, C et E qui désamorcent les radicaux libres, ainsi que des vitamines B, bénéfiques pour la formation du sang et des nerfs.

.Parmi ses composés secondaires, les polyphénols sont une véritable fontaine de jouvence; puissants fixateurs des radicaux libres, retardant le vieillissement des cellules, la survenue du cancer, ils entretiennent par ailleurs le système immunitaire.

Autres brûleurs de graisses agréables;

.Thé noir; il n’est guère d’aliment qui contienne plus de chrome que le thé noir, si ce n’est la noix de pécan. Grignotez-en une avec une tasse de thé, et cet oligo-élément se chargera de faire fondre vos kilos.

.Thé au maté; les substances actives des feuilles de maté, arbrisseau originaire d’Amérique du sud, stimulent le métabolisme et la concentration. Le maté couperait la faim et pourrait à ce titre aider à mincir. Mais il ne faut pas toutefois vous attendre à des miracles.
.Thé pu-er; les feuilles du Camellia sinensis (nom latin du théier) apaiseraient la sensation de faim et réduiraient le taux des graisses dans le sang. Certains scientifiques estiment toutefois que l’action de ce thé fumé serait analogue à celle du thé noir. À vous de vous faire une opinion.

URL raccourci: http://www.lapressesante.info/?p=537


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marc1462 128 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines