Magazine Basketball

Ligue 2: La Journée 11 du 20/11/2010

Publié le 19 novembre 2010 par Laurent Jeannas

Logo L2

 

Tanya-BRORING--Limoges-.jpg

( Au tour de Tanya BRORING et des Limougeaudes de se frotter à l'ogre Lyonnais - Crédit Photo: basketfrance )

Programme de la Journée 11 du 20/11/2010

Rennes Reims

Limoges Lyon

La Roche Nice

Angers INSEP

Pau Lacq Orthez Graffenstaden

Perpignan Voiron

Pleyber Christ Dunkerque

Armentières Le Havre

Alors que nous entamons, déjà, le deuxième tiers de ce championnat de Ligue 2, le programme du week end, comme c'était déjà le cas la semaine dernière, sera très chargé avec des affiches en bas comme en haut de la hiérarchie, de quoi nous éclairer encore davantage sur les espoirs et les craintes que les seize formations en piste pourrons nourrir jusqu'à la Journée 30.

Ainsi, Lyon, leader invaincu après son succès face à La Roche (65-59), aura fort à faire face à des Limougeaudes qui, après leur défaite à Reims (46-64), devront absolument s'imposer pour garder leur place dans le Top 4.

Lyon me semble néanmoins avoir des arguments pour s'imposer dans le Limousin.

Reims, le dauphin, aura un déplacement sur la papier, plus abordable, à Rennes, actuel 10éme du général mais, prudence, car un match à l'extérieur, en Bretagne de surcroît, n'est jamais une partie de plaisir.

Après le déplacement à Lyon, La Roche aura de nouveau un match délicat à jouer face à Nice, des Niçoises qui reviennent parfaitement dans le coup depuis quelques semaines, et qui se déplaceront en Vendée avec des ambitions simples: gagne pour rester au contact, voire entrer dans le Top 4.

En milieu de tableau, mais toujours à portée de fusil du Top 4, la rencontre Pleyber Christ - Dunkerque ne manquera pas de piquant entre des Bretonnes qui viennet d'aller remporter une importante victoire à Voiron (97-90), alors que Dunkerque renvoyait son voisin d'Armentières à ses chères études (78-63).

Le gagnant pourra toujours regarder vers le haut, alors que le perdant devra faire attention à ce qui se passe derrière, le mainten étant, bon an mal an, l'intérêt majeur des quatre dernières affiches.

Seul Voiron, qui se rend à Perpignan, n'est pas encore directement concerné, mais une victoire en terre Catalane serait la bienvenue pour ne pas se faire peur.

Pour Angers, un peu le même scénario que pour Voiron: il faut gagner face à l'INSEP, afin de se préserver des turbulences du bas de classement.

Par contre, entre Pau Lacq Orthez et Graffenstaden, même si les Alsaciennes se sont données un peu d'air ces dernières semaines, mais surtout entre Armentières et Le Havre, il n'y aura pas d'autres issues que la victoire sinon....

Au final, mes favoris sont: Reims, Lyon, La Roche, Angers, Graffenstaden, Perpignan, Pleyber Christ et Armentières.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurent Jeannas 217856 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines