Magazine Emarketing

Livre blanc sur l’e-mail mobile

Publié le 19 novembre 2010 par Inboxblog

Dolist, édite un livre blanc sur l’email mobile présentant un ensemble de conseils pratiques permettant aux annonceurs le mobile dans leurs campagnes d’e-mail marketing.

Avec 5,4 millions de Français qui utilisent aujourd’hui l’Internet mobile régulièrement (Ipsos/MediaCT – T1 2010) et un taux d’équipement en smartphones de l’ordre de 20% en France (Médiamétrie – Mai 2010), la tendance mobile est confirmée.

Au-delà de ce constat, ce sont également de nouveaux usages qu’ont développés les mobinautes. Parmi les activités privilégiées sur mobile, la consultation des e-mails atteindrait la 3ème place derrière la veille ou la consultation d’actualités ou d’informations pratiques (Ipsos/AFMM, Guide du Marketing Mobile – 2010). Et c’est en moyenne un peu plus de 1h30 par semaine qui est accordée à la lecture des messages (Ipsos profiling – Sept 2010).

A l’échelle internationale, le phénomène prend d’ailleurs de l’ampleur avec 68% des internautes qui consulteraient de manière fréquente ou occasionnelle leurs boîtes de réception sur téléphone (E-dialog – Juin 2010).

Accompagner les annonceurs français dans l’optimisation de leurs campagnes e-mails mobile

Les enjeux de l’e-mail mobile sont bien réels. Et pourtant, seuls 2% des professionnels du marketing auraient connaissance du support utilisé par leurs contacts pour consulter leurs e-mails (Pivotal Veracity – 2010).

La tendance mobile s’accentue et il est aujourd’hui essentiel pour tout marketeur de prendre en considération ce canal de consultation de la messagerie.

Le livre blanc « Tout ce que vous devez savoir pour développer l’e-mail marketing sur mobile » est destiné à l’ensemble des annonceurs souhaitant optimiser de manière efficace leurs campagnes e-mails pour la consultation mobile.

  • Faire prendre conscience de la faisabilité de ce travail d’optimisation et des spécificités du canal
  • Identifier les lecteurs mobiles, adapter techniquement son message, connaitre les particularités du support mobile,
  • s’assurer de l’efficacité de son e-mail mobile ou encore analyser les résultats…

Vous pouvez télécharger le livre blanc : www.dolist.net/mobile


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Inboxblog 45 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine