Magazine

Mise au point

Publié le 19 novembre 2010 par Toulousejoyce

A la suite de ma note sur le calendrier de la Poste, j'ai reçu par courriel des images de calendrier de quelques personnes. Je répète que je suis totalement incapable de lire ces images et que c'est inutile d'encombrer ma boite aux lettres.

Je réexplique: à force de croire en un fait

soit qu'il ait été enseigné par une personne à qui l'on tient spécialement (tante, grand-mère, etc)

soit qu'il ait été lu sur un ouvrage qui passerait pour une grand référence dans le paranormal (mais, alors là, je m'esclaffe)

à force de croire en un fait avec grand confiance, croyance et certitude, d'y penser et de le caresser positivement en esprit, il peut arriver que ce fait qui semble incongru, voire totalement comique à une personne extérieure, peut être une cristallisation en l'esprit de la personne et, alors, je ne sais expliquer ce phénomène, peut devenir une réalité intrinsèque au lieu de rester cantonné dans l'imaginaire, l'utopie, le rêve, le désir.....

Ainsi donc, cela peut devenir alors une "voyance" mais qui ne va s'appliquer qu'à une seule chose, pour la seule personne qui en fait l'objet tangible.

Personnellement, je connais très bien ce phénomène puisque c'est en en démontant le mécanisme puis en l'appliquant que je suis devenue voyante; je ne peux affirmer que le phénomène que je décris sous le vocable "coup du calendrier" fonctionne pour d'autres personne que moi. En fait, je relate ce que j'ai constaté. Il faut mettre cette découverte sous la dénomination de "simple coïncidence", ce que je ne me prive pas de faire. Pour le reste, bien sûr que j'y crois un peu, sinon, comment voulez-vous que cela marche? cela rejoint votre décision de jouer au loto: si vous ne jouez pas, vous ne pouvez pas réussir à gagner le lot convoité. Cela coule de source.

Donc: j'ai constaté avec humour un fait personnel

je l'ai relaté ici, parce que c'est un blog fait pour cela, tout de même!

mais, je ne me prends pas la tête avec cela: c'est amusant, cela fait passer quelques secondes de... paix  intérieure? même si incertaine: à la fin de l'année, tout le monde a envie de croire au Père Noël sans y ajouter plus que cela d'importance. Fort heureusement, sinon vous vous retrouvez en maladie mentale qui se dénomme chez les psychiatres: syndrome de Peter Pan; avec pour exemple célèbre, Michaël Jackson.

De même, tout le monde lit son horoscope et a oublié tout ce qu'il a lu en tournant la page! Et s'il vous arrive quelque chose dans la semaine qui semble s'approcher de ce que vous avez lu, vous en riez et vous reviendrez lire le suivant; puis vous avouerez que vous lisez l'horoscope de Machine ou l'horoscope de tel journal ou tel magazine car il vous semble dire des choses sûres. Et, c'est le début de cette fameuse cristallisation; mais qui, de toute évidence va s'arrêter là, à l'objet auquel vous prêtez du pouvoir; ce minuscule pouvoir que vous lui reconnaissez vous-même qu'il a sur vous.... mais ce n'est pas bien grave, ce n'est qu'une coïncidence excessivement anodine. Un petit truc à vous, votre trèfle à 4 feuilles si vous voulez, ou votre patte de lapin ou bien vous aurez remplacé le doudou de vos deux ans.... cela ne compte pas, cela ne marche pas à tous les coups. Quand elle avait 8 ans, ma fille comptait les deux-chevaux verte; moi, à son âge, je ne voulais marcher que dans les dalles pleines et pas sur la ligne séparatrice sans forcer ou retenir mon pas: et je me disais, si je fais 50 pas droits s'en marcher sur une ligne, j'aurais la cuisse du poulet, ou j'irais au cinéma ou j'aurais 1 franc pour m'acheter... je ne sais trop quoi... j'étais souvent déçue... c'est la façon enfantine de "conjurer" le sort. Les adultes, eux, ont souvent des façons plus qu'étranges, voire couteuses, laborieuses ou dangereuses.

J'espère avoir suffisamment explique mon "coup du calendrier de La Poste" et que vous aurez compris aussi bien ce que j'ai voulu dire: c'est tout à fait anodin et cela devrait être sans risque: ne tombez pas dans l'exécrable et indécrottable certitude: je suis sûr-e que.... qui est votre passeport pour entrer dans la folie douce ou pour être manipulé par quelqu'un ou une secte quelconque.

Quant aux autres, arrêtez de rire!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Toulousejoyce 77 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte