La traversée de nuit c’est bien passée, c’est simple j’ai dormie comme un bébé – 9 heures de sommeil pas moins que ça! Après un petit déjeuner à bords du navire nous débarquons à terre où Elisabeth, notre troisième guide (notez que les 3 s’appellent Elisabeth !) nous embarque dans un road trip enneigé ! Ce matin c’est direction Finnsnes !
Ici les paysages et les couleurs sont « magiques » on n’hésite pas à s’arrêter pour shooter et observer ce qui nous entoure. Syndrome Lucky girl : nous apercevons en bas de la route un troupeau de rennes !!! OMG je n’en reviens pas! Il ne manque plus que le père Noël et son traineau ! Nous arrivons ensuite à Hamn où nous logerons pour la nuit – je découvre alors ce qui sera mon home sweet home durant les prochaines 24 heures : un appartement so chic, avec sa touche de design made in norway ! Inutile de vous préciser comme j’ai appréciée et en plus, bonheur du jour il y a le wifi ! Ben oui sans lui pas de mise à jour du blog !
Les bagages déposés, direction les vestiaires : il faut s’équiper ! Eh oui nous partons à bords d’un zodiac qui va nous faire vivre, comment dire, de grosses sensations ! Je vous rappelle qu’ici il fait entre -4° et -7° en ce moment, alors imaginez la brise légère qui vous caresse le visage à bords d’un tel engin ! lol (je vous l’avais dis qu’il me fallait une bonne crème !) – donc ok on se les gèle, mais ça vaut le coup car on aperçoit un aigle et des phoques !!! Il parait même qu’un orque était là il y a 4 jours ! Oui alors là pas sure que j’aurais tenue le choc psychologiquement parlant !
Pour se réchauffer, le midi, nous avons dégusté une soupe de poissons des plus divines ! Je m’attendais à quelque chose de brut et c’était tout sauf ça. Ensuite après midi studieuse pour poster mes news sur 20 min.fr, facebook et Twitter, puis en route pour le pays des trolls !
Vers 19h nous avons dinés, pour ensuite barboter dans un jacuzzi made in Normay, c’est-à-dire : en plein air ! Par -4°, je vous assure que c’est vivifiant ! C’est un peu comme si une bande de potes se retrouvait au bar : tous sont revêtus d’un maillot de bain oldschool (style babygro), chapeau jaune en ciré et bière à volonté ! La pluie commence à tomber, l’eau est à 37°, ça fait un bien fou ! La soirée se termine dans le phare où chacun conte son histoire.
00h51 en direct de mon home sweet home d'Hamn