Ma dernière conférence à Metz sur le blanchiment de capitaux fut un réel succès, puisque 200 personnes étaient présentes dans l'auditoire. Je tiens à remercier chaleureusement ce public pour la qualité de l'échange que nous avons eu, ce qui démontre, si besoin était, que les citoyens cherchent à comprendre le fonctionnement de l'économie conformément aux nombreux sondages sur la question.
C'est pourquoi, eu égard au contexte économique actuel et aux récentes déclarations de notre omniprésident (voir ici pour l'intégralité de son intervention télévisuelle), il m'a paru indispensable d'animer une conférence sur les tenants et aboutissants des plans de rigueur/austérité que les économies européennes (dont la France !) mettent en place de manière quasi-unanime.
Cette conférence, dont le titre est "Plans de rigueur et d'austérité : un mal nécessaire ?", se déroulera à l'Université Populaire Transfrontalière de Forbach (UPT) le mercredi 24 novembre 2010 à partir de 19h30. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent comprendre ce que sont ces plans de rigueur/austérité et surtout quelles conséquences ils auront pour les citoyens (impôts, croissance, retraites,…) ! La présentation se veut accessible à tous et ne nécessite par conséquent aucune connaissance préalable. Toutes les questions seront les bienvenues. L’entrée est fixée à 5€ pour les personnes non inscrites au cycle de conférences économiques de l’UPT.
Vous trouverez ci-dessous une affiche de présentation (cliquez sur l'affiche pour l'agrandir) :
Le Républicain Lorrain a quant à lui déjà commencé à annoncer ma conférence dès la semaine du 8 novembre, afin de permettre un meilleur accueil du public et une bonne organisation de la soirée :
Renseignements et inscriptions auprès de l’Université Populaire Transfrontalière de Forbach :
15 rue du Parc
57600 Forbach
Tél : 03 87 84 59 67
Email : [email protected]