Aujourd’hui mon petit associé a deux ans. Je n’ai pas vraiment l’habitude de raconter ma vie personnelle ici mais comme j’ai fait des mélanges entre vie perso et le compte Twitter de @lacoquinerie, je ne voudrais pas induire les gens dans de graves erreurs.
Pour info donc, j’étais entrain de faire mon gâteau d’anniversaire et j’avais du beurre pleins les mains.
J’envoie une première info sur Twitter en indiquant :
« Astuce beauté : se recouvrir les mains de beurre pour les hydrater #beurre #gâteaudanniversaire » (les mots précédés d’un # sont des mots clés)
Je tweet ensuite :
« Astuce sexo : le beurre peut aussi servir de lubrifiant #beurre #gâteaud’anniversaire »
Une personne qui me suit me précise aussitôt qu’on n’utilise pas de beurre avec un préservatif.
Je lui réponds ceci :
« mes tweets étaient des boutades #jailesdoigtsquiglissent #beurre »
Je ne m’inquiète pas plus que ça et je retourne décorer mon gâteau.
Je reviens une heure après sur Twitter et là, je me rends compte que j’ai fait une énorme bêtise. Beaucoup de personne ont pris le tweet « Astuce sexo » au 1er degré.
Je vous présente à tous mes excuses pour ça.
Le beurre n’est pas un lubrifiant. Il sert à faire glisser, peut être, mais plus important, si vous utilisez du beurre avec un préservatif, la capote peut devenir poreuse. Le beurre est donc complètement contre indiqué avec un préservatif.
Deux solutions pour lubrifier efficacement dans le cadre d’un rapport protégé : lubrifiant à base d’eau ou de silicone.
Alors, oui, c’est vrai que Marlon Brando utilise du beurre (ou de la margarine, je ne me souviens plus…) pour une sodomie dans « Dernier Tango à Paris » mais pour autant, je vous déconseille formellement l’utilisation de beurre lors de rapports protégés (mais également pour les muqueuses !!!).
Sur c’est bonne parole, je vous fais quand même voir le résultat final de l’objet de la controverse… le gâteau d’anniversaire Juanita Banana !