Magazine High tech

Test/avis: Star Wars Le Pouvoir De La (Honte) Force II

Publié le 19 novembre 2010 par Dirtgamerz

star-wars-le-pouvoir-de-la-force-ii-pc-062

Dire que j'attendais Star Wars the force unleashed II (SWFU II) est un euphémisme... Le retour de Starkiller était pour moi une grande joie... Limite il faisait partie de ma liste "Must have"! pour cette fin d'année. Le premier opus était une tuerie, un détonateur thermal qui vous explosait en pleine tronche! Durée de vie, action de folie, scénario béton et sabre laser à foison ! Voila une recette, qui faisait de SWFU un incontounable! Deux ans plus tard et une envie sans cesse grandissante. En est il de même avec ce second opus? La force nous le dira !... Peut être...

star-wars-le-pouvoir-de-la-force-ii-pc-032

  

Bla, Bla, Bla, dans une galaxie à babelwed....star-wars-le-pouvoir-de-la-force-ii-pc-045

Starkiller ayant disparu. Le pére Vador se met en tête de le cloner, sur la planéte Kamino, pour obtenir l'apprenti parfait... Ce faisant, Vador foire son coup la majeur partie du temps. Pour la simple et bonne raison qu'il est impossible de cloner des "jedi" (Selon l'Univers étendu Star Wars, on se retrouve la plupart du temps avec des êtres instables, à la limite de la folie...) Alors Vador continue ses expériences, afin d'avoir "l'apprenti sans tâche" et l'envoyer raser un à un les rebelles. Mais forcément lors d'un entrainement fait maison l'un des apprentis se rebiffe (une fois de plus...) Mais celui-ci se fait la malle ! Envahi par les visions du précédent Starkiller, il décide de retrouver le général Kota et Juno Eclipse pour rallier la rebellion de son plein gré ! Une grande aventure commence ! Enfin on espére...

....Hé bien nan ! Soyons franc ! Ce jeu, attendu comme le messie, par une large communauté... S'avére être le plus gros foutage de gueule de cette fin d'année ! (et encore là, je garde mon calme...) c'est une catastrophe à tout les niveaux enfin presque... Certes le premier chapitre en colle plein les yeux et annonce la couleur. les sensations du premier opus sont bien présentes et il y a toujours ce plaisir sadique lorsqu'on démembre ces pauvres Stormtroopers, la maniabilité est souple et efficace et les angles de caméra ne sont pas en reste... Alors où est le probléme??

star-wars-le-pouvoir-de-la-force-ii-pc-038

star-wars-le-pouvoir-de-la-force-ii-pc-046Le pouvoir de la loose

Autant vous le dire tout de suite, ce test sera assez court. A l'image même, de la durée de vie du soft... 3H30... Non je ne rigole pas SWFU II se torche... Un rabais de 80% sur la durée de vie... C'est du propre... Je vous schématise le déroulement du jeu... Kamino, une planéte à la con, Dagobah, un vaisseau rebelle... Et retour sur Kamino... Fin !

Et parlons en de Dagobah. Je m'attendais à décaniller du monstre à la pelle... Alors forcément je trépigne d'impatience en me posant sur la sphére verdatre. Je croise le nain vert ( Yoda pour les intimes). Je fais une ligne droite puis on me colle une cinématique à la noix et voila terminé... WHAT !??

 Bref je fulmine ! Ce jeu n'a pas d'âme, le scénar tient sur un bout de PQ, la trame est ridicule, le bestiaire amoindri de moitié et les boss sont quasi inexistants  ! Difficulté bidon et replay value pathétique... la recette de la honte ! Shame on you Lucasart !

star-wars-le-pouvoir-de-la-force-ii-pc-056

Soit beau et ferme la! star-wars-le-pouvoir-de-la-force-ii-pc-047

le seul point fort de ce "non-jeu" se cache dans le faciès. Oui SWFU II est beau, propre... Mais, on prend les mêmes et on recommence. Le moteur Euphoria fait merveille et les animations ne sont pas en reste. C'est un déluge pyrotechnique en plein visage. En outre, on ne peut pas cracher sur le travail sonore du soft, "Lucasfilm oblige", la bande son, le sound design sont tous les deux repompés sur les trilogies... C'est la moindre des choses...

Hmm à noter aussi que les doublages français ne sont pas si mauvais, comparés au précedent opus, la voix de Vador n'est plus aussi gerbante et la voix de Yoda s'avére être l'officielle ! Saluons l'effort d'adaptation... Ha oui j'allais oublier, puisque l'on parle de doublage, Starkiller à tendance à beugler pour un oui et pour un non! Insuportable !

Autant embrasser un Wookie !

Oui! j'ai la haine, j'éprouve du mépris pour SWFU II, irrespectueux du consommateur lambda et de l'ultra fan... Lucasart avait entre ses mains une licence en or massif... Cette suite est vulgaire, morne, impropre à la consommation! L'un des jeux les plus attendu de cette fin d'année, se révéle être une vaste fumisterie, une arnaque hors norme! Bref un jeu à oublier rapidement pour le bien de votre portefeuille et de votre ludothéque ! A eviter même d'occaz !

star-wars-le-pouvoir-de-la-force-ii-pc-044

star-wars-le-pouvoir-de-la-force-ii-pc-089

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dirtgamerz 51 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog