Magazine High tech

Take-Two acquiert Illusion Softworks

Publié le 09 janvier 2008 par Axime
thumb

Take-Two n’est pas connu pour le rachat de studios. Mais quant ce dernier décide de s’y mettre, il ne fait pas les choses à moitié. A croire que de nos jours, dès que quelque chose fonctionne ou que ce quelque chose est édité par un tout petit studio, ou même encore qu'il remporte un franc succès par ses innovations et son originalité, un gros studio ne manque pas de s'en accaparer. Et bien, c’est le cas ici, non ?

Ce petit quelque chose s'appelle ici Mafia 2, une licence appréciée par le public (enfin… je crois) et développé sur PC, PS3 et Xbox 360. C’est par un communiqué de presse officiel que Take-Two annonce qu’Illusion Softworks est sur le point de devenir une de ses filiales, sans révéler le montant du chèque, bien sûr. Désormais racheté par la firme, Illusion Sofworks rejoint alors le panel de studios au label 2K Games sous son nouveau nom 2K Czech. La licence Mafia et donc, le second volet, passe dorénavant sous la direction de 2K Czech.

Ben Feder le CEO de Take-Two a souhaité, pour célébrer cet événement, ajouter quelques mots : « L'acquisition d'Illusion Softworks reflète notre stratégie qui se base sur la possession de propriétés intellectuelles de grande valeur tout en continuant d'étendre notre panel de titres AAA (à grand budget) ».

Quant à Christoph Hartmann, président de 2K, ce dernier a déclaré « L'ajout de 2K Czech à notre réseau de studios de développement démontre notre puissant engagement à créer de grandes franchises et à créer des équipes de création de première classe dans le monde. L'équipe de 2K Czech est responsable de plusieurs franchises très innovantes et hautement appréciées et nous attendons avec intérêt de continuer à développer ensemble des licences existantes ainsi que de nouvelles ».

Source : Génération.nt

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Axime 898 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog