Magazine Focus Emploi

Avis de recherche : Concepteur Rédacteur à Lyon (H/F)

Publié le 19 novembre 2010 par Claire Romanet

Hier à 19H54 :
Il fait nuit. Il pleut. Le téléphone sonne. Un type de la com’… Je ne comprends pas bien ce qu’il veut et je manque de raccrocher. Mais bon ça a l’air important. Je décide d’y aller. J’avale mon café et je termine ma clope.

Hier à 20H22 :
Arrivé sur les lieux (wouah c’est beau les locaux d’une agence de pub !) je me fais expliquer la situation en détail. Ils veulent que je recherche quelqu’un qu’ils ne connaissent même pas mais qu’ils attendent de pied ferme : un quoi ? Un Concepteur rédacteur senior. J’ai failli dire que c‘était pas notre boulot, m’enfin ça nous changera des macchabées. Tout est là pour attendre le créatif, ils ont préparé son bureau, le thermos de café, des papiers en tout genre, quelques magazines, le book de la boîte, de l’aspirine. Au mur il y a même une « to do list » (c’est vraiment un truc de pubeux ça)… Et bah il va pas chômer le CR : des clients variés, des commandes variées. Y’a du challenge, c’est sûr. Elle commence à me plaire cette enquête. Après tout pourquoi pas, pour une fois qu’on veut pas enfermer celui qu’on recherche. J’commence à récupérer les pièces pour faire un portrait. Courage.

Aujourd’hui 9H04 :
J’interroge ses futurs collègues. Les deux Directeurs artistiques avec lesquels il devra travailler m’expliquent qu’ils veulent quelqu’un de sociable. « L’échange vous comprenez, faut qu’il soit dispo, ouvert » me dit l’un d’eux. Ils insistent sur la curiosité, quelqu’un qui aime lire, qui n’hésite pas à expérimenter de nouvelles tendances (C’est dangereux ça l’exploration de nouvelles tendances ? Faudra que je fasse un tour sur le net).
Chez les commerciaux et à la direction, ça a déjà l’air plus carré. Quand on me parle de sous je comprends mieux. Ils ont l’air open, mais ils veulent quelqu’un avec qui ils peuvent parler et bosser. Ça se défend.

Aujourd’hui à 11H18 :
J’appelle quelques-uns des clients de l’agence. Ils me parlent « Identité de marque », stratégie de com’. Je vois pas bien, m’enfin faut qu’il en ait dans le crâne quoi. Il doit pouvoir les comprendre, prendre des briefs, venir les voir en présentation si besoin, c’est important pour eux.

Aujourd’hui à 14H13 :
J’ai fini de relire mes notes. On en sait un peu plus : il doit faire son boulot en agence depuis quelques années (4/5 ans d’après le labo), quelques belles campagnes à son actif (grand public on m’a dit). Il a déjà laissé de nombreux écrits, de formes très différentes (accroches, rédac’, interview…). Quelqu’un qui sait écrire et qui a des idées…

Aujourd’hui à 14H57 :
Il fait grand soleil. Nous diffusons un avis de recherche.

Si vous pensez être la personne recherchée, ou avoir des infos sur celui ou celle qui nous intéresse, contactez-moi à l’adresse vincent(a)elaee.com en ajoutant quelques mots nous justifiant vos dires et un CV en guise de preuve.

Nous vous rappelons que toute candidature reçoit une réponse et que la confidentialité la plus totale est assurée.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Claire Romanet 5426 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte