Magazine High tech

Parrot lance le premier jeu en réalité augmentée destiné à l’AR.Drone, le quadricoptère pilotable via iPhone !

Publié le 19 novembre 2010 par Alexandre Laurent

Le premier jeu destiné à l’AR.Drone de Parrot débarquera sur l’AppStore la semaine prochaine. Il s’agit d’un rendez-vous à ne pas manquer pour les amateurs de jeu vidéo.

Parrot lance le premier jeu en réalité augmentée destiné à l’AR.Drone, le quadricoptère pilotable via iPhone !

L’AR.Drone de Parrot a été dévoilé lors du dernier CES, il s’agit d’un quadricoptère pilotable via une liaison WiFi.

La réalisation de ce nouveau jeu a été un pari difficile pour Parrot et Playsoft. En effet, il a fallu 14 mois aux deux groupes pour arriver à ce résultat et proposer au public une nouvelle génération de jeu alliant subtilement la réalité et le virtuel dans une simulation de pilotage via un iPhone. Le jeu en question consiste en un combat aérien opposant deux drones. L’un des drones doit échapper au drone qui le poursuit le plus longtemps possible. Ce dernier est équipé d’armes automatiques et de missiles virtuels.

Ce mélange entre deux mondes différents est possible grâce notamment aux images captées à partir des caméras incrustées sur l’AR.Drone. Le terrain de jeu est assez large puisque vous pouvez jouer partout où l’AR.Drone peut voler comme dans votre salon ou encore dans un parc.

Après les tests, le pilotage de l’AR.Drone à partir de l’iPhone semble assez précis et particulièrement intuitif. Ce système de guidage est surtout basé sur l’accéléromètre de l’iPhone qui sert de pont entre le monde réel qui nous entoure et le monde virtuel des jeux vidéo.

Certes, ce jeu ne manque pas d’intérêt et le pilotage par l’iPhone constitue déjà une prouesse, cependant plusieurs d’entre nous attendent encore avec impatience que les AR.Drones puissent être guidés par d’autres mobiles.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alexandre Laurent 1174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines