L’appareil Myvu consiste en une paire de lunettes à laquelle est intégré un petit écran à cristaux liquides (ACL).
Je n’ai jamais bien compris pourquoi les consommateurs tenaient à avoir des écrans de plus en plus grands dans leur salon et en même temps, acceptaient d’utiliser des écrans de plus en plus petits dans leurs déplacements, sur leur cellulaire, leur baladeur, etc.
Or, une jeune compagnie américaine a retenu l’attention au Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas en y présentant un gadget qui donne l’impression au consommateur qu’il peut visionner des vidéos sur grand écran, même dans ses déplacements.
L’appareil en question se nomme le «Myvu». Il s’agit en fait de lunettes, que l’on porte sur le bout de son nez, et dans lesquelles est intégré un petit écran à cristaux liquides (ACL). En portant ces lunettes, le consommateur a l’impression qu’un écran géant flotte littéralement devant lui.D’ailleurs, à ce chapitre, le site web de l’entreprise est particulièrement bien fait, puisqu’il permet au visiteur de faire un essai virtuel de ces lunettes, grâce à deux courtes séquences vidéo.
Qu’est-ce qu’on peut voir sur ces écrans? Réponse: absolument tout, pourvu que la vidéo ait été enregistrée sur votre iPod, votre baladeur, votre caméscope, votre DVD portable…Les écouteurs sont branchés au bout des branches des lunettes.
L’appareil a une autonomie de quatre heures et peut être rechargé dans une prise USB. Un petit boitier, monté sur un fil, permet à l’utilisateur d’ajuster la luminosité de l’image et le son. En somme, un gadget qui semble avoir de l’avenir. D’ailleurs, sur le site Web de l’entreprise, on peut voir que cette invention a déjà été primée par plusieurs organismes.
Pour plus d’informations, offrez-vous une visite agréable sur un site bien fait.
%3A%2F%2Fwww.spawnrider.net%2Fblogs%2F2007%2F10%2F30%2Fles-news-de-la-semaine-44%2F&title=Les+news+de+la+semaine+44" target="_blank" title="scoopeo">