Magazine Côté Femmes

Quoi ma gueule, qu’est-ce-qu’elle a ma gueule ?!?

Publié le 19 novembre 2010 par Laviereveedunefee

Bon OK, ma gueule, elle a toujours souvent l’air fatiguée mais elle n’y peut rien, c’est génétique. Ma gueule, elle s’aime pas trop dans les miroirs, enfin ça dépend des jours, mais elle se déteste carrément sur les photos. Ma gueule, elle est pourtant pas trop dégueu, rapport au fait qu’elle a pas de pustules, ni de poils partout, ni d’accident de balançoire trop près du mur. Mais ma gueule, elle a souvent besoin du petit coup de pouce bénéfique pour pas ressembler à une pomme oubliée au fond d’un panier.

Soluchion ? (prononce comme en English steuplé sinon ça enlève tout mon effet de style, pigé ?)

Le démaquillage :

Matin et soir, comme les pros te le répètent sans cesse dans les émissions de relooking.

Ma gelée micellaire, Bio Naia : j’aime bien le concept, je voulais trouver une alternative un peu moins onéreuse que mon eau micellaire Avéne. Bon je suis pas méga emballée par ce produit. Il démaquille, ce qui est sa fonction première et c’est déjà pas mal. Mais il a pas le petit plus de Mr Plus. Et la texture « gelée » qui ne nécessite normalement pas de tonique en nécessite un chez moi sinon je me trouve collante et je déteste.

Démaquillant yeux hydratant, Garnier Bio Active :

Gagné chez Galliane, je trouve ce produit génial. Je me maquille les yeux souvent en foncé et le soir, c’est un peu galère de bien tout enlever donc je me retrouve souvent le lendemain matin avec des yeux de cokers soulignés par le liner mal enlevé. Une beauté fatale, quand je la vois, je… Bref. J’avais, dans des temps anciens, acheté un produit dénommé Cil Demask, efficace mais super-méga-hyper gras. Au contraire, celui de Garnier, il est tout frais, on dirait même un tonique mais en plus efficace.

Quoi ma gueule, qu’est-ce-qu’elle a ma gueule ?!?

Mon rêve : être enfermée dans une parapharmacie !

Les soins :

La madame de chez Chanel m’a précisé que j’avais la peau déshydratée et non pas sèche, différence énoooooooorme ! Je vais donc désormais faire super gaffe à ce que j’achète sinon des écailles vont me pousser sur la tronche.

J’ai aussi gagné le soin protecteur nourissant de Garnier Bio Active mais je ne l’ai pas encore utilisé pour l’instant donc stay tuned pour un prochain test mes amis.

Hydraphase intense légère, La Roche-Posay

C’est une pharmacienne trop dans la coolitude qui m’a filé cet été plein d’échantillons La Roche-Posay. Pas longtemps que je l’utilise mais j’aime beaucoup beaucoup parce que déjà c’est pour les peaux déshydratées (elle l’avait vu avant Madame Chanel j’en suis sûre), que ça sent plutôt bon et que ça hydrate sans laisser de gras sur ma peau (et faire en sorte que je ressemble à une boule à facettes après 2-3 heures de vie active).

Re-Fine Pore, Cosmence

On a toutes des petites imperfections de visage suite aux changements hormonaux, aux triturages de boutons et autres désagréments de la vie. Non pas toi ? OK pétasse, tu peux passer cette partie.

Donc le masque Re-Fine Pore, comme son nom l’indique, refaïne les pores (les resserre si tu maîtrises pas l’anglais) et affine ton grain de peau en enlevant les petites cellules mortes qui gâchent ton teint de poupée russe. Plutôt pas mal si ce n’est que je déteste devoir enlevé ce truc de mon visage, on dirait que je pèle de gros lambeaux de peau, c’est un peu dégueu.

Le contour des yeux :

Alors j’avais testé le Roc ici, qui hydrate MAIS ne corrige pas vraiment mes sales cernes, un vague contour des yeux de chez Yves Rocher, un peu nul à chier.

Je cherche donc le St-Graal qui me permettrait d’avoir un regard frais et vif. Et vu que je suis aussi les précieux conseils de Madame Chanel, je suis à la recherche d’un sérum à mettre avant ma crème de jour, pour réhydrater ma peau, sérum qui ne coûterait pas un bras mais qui serait un peu efficace quand même (oui je sais je suis chiante c’est comme ça).

Des idées les amis ? Faites-moi partager vos produits miraaaaaacles, on ne sait jamais, dès fois que le Père Noël soit méchamment sex cette année, histoire que j’ai toutes mes chances.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laviereveedunefee 41 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte