Qu’en est-il de la blogosphère en France aujourd’hui? Pour être honnête, je suis plutôt un fan de la “littérature” américaine à ce niveau-là. J’en parlerai un autre jour.
Le 17 novembre 2010, s’est déroulé un évènement inédit dont très peu de personnes ne sont pas au courant, j’en suis sûr. La cérémonie du Golden Blog Awards s’est apparemment déroulé avec un grand succès. Le premier du genre en France. C’est une très bonne initiative qui deviendra certainement une pratique annuelle. Parmi les lauréats de cette année, permets-moi de mettre en avant trois blogs plutôt sympa:
- Romain World Tour ou l’histoire d’un jeune diplômé qui a décidé de voyager pendant une année entière et qui raconte son aventure sur son blog. Cela semble passionnant n’est-ce pas?
- Le blog d’Hugo ou une exposition dynamique d’un artiste. Je décrirais son site comme un laboratoire du quotidien en dessins.
- La Crémerie ou un site complet qui raconte ce qui se fait sur le web. C’est un peu comme ce site… mais en beaucoup mieux.
Au fait, mon blog a été soumis aussi… la veille de la clôture des votes.
Une petite astuce si tu aimes consulter les blogs. Google te permet de filtrer tes recherches pour les blogs uniquement. Cela te servira tout particulièrement pour certains domaines de recherche. “Marketing Internet” devrait être un bon exemple.
Pour celles et ceux qui sont intéressés par l’environnement de l’internet, des blogs et du marketing web, restez branché (ou en Wifi ça marche aussi)! Du nouveau arrive en janvier 2011. Ce blog n’est que le hall d’entrée de mes projets à venir. Sans vouloir trop en dévoiler, je tenterais humblement de t’inspirer de la même manière que la blogosphère américaine est en train de m’inspirer. Fais-moi confiance, le Web anglophone a un TGV d’avance sur le Web français qui a encore un long chemin à traverser. Mais j’aimerais tout de même faire partie du voyage. Un train de retard ou pas. Si tu veux en savoir plus sur mes projets, souscris à la newsletter mensuelle ou écris-moi à [email protected].
Pour aller (beaucoup) plus loin, consulte l’étude annuelle State of the blogosphere 2010 de Technorati. Un rapport complet et de qualité.