1x01, Days Gone Bye
Un pilote presque digne d'un film, qui même s'il ne brille pas par son originalité (presque un plagiat de "28 jours plus tard"), est définitivement accrocheur par son thème inédit dans le monde des séries mais aussi par son ambiance gore et pourtant pleine d'humanité (grâce au personnage de Rick).
Question qualité visuelle, il n'y rien à redire: les zombies sont très réussis tout comme le cadre général apocalyptique, truffé des morts au bord des routes et véhicules et maisons abandonnés.
- ACCROCHEUR ET GORE
-----------------------------------------------------------------------------
1x02,Guts
On pose enfin les jalons de la série en introduisant les personnes qui vont composer le groupe de survivants que l'on va suivre au cours des épisodes. Rien de particulièrement original non plus ici; l'essentiel de l'intrigue consistant à éviter aux personnages de se faire dévorer par les zombies affamés.
CONVENTIONNEL MAIS DYNAMIQUE
--------------------------------------------------------------------------------------------------
1x03, Tell It to the Frogs
On quitte un peu le jeu de poursuite avec les zombies pour s'attarder sur la vie du camp et les interactions entre les personnages. Les différents caractères des personnages commencent à apparaître, et pas toujours de façon très subtile; certains traits frôlant la caricature. Cela reste malgré tout plutôt intéressant à suivre, en tout cas pour un début de saison. Mais il serait temps que de vrais enjeux se mettent en place pour la saison pour nous donner envie de revenir les semaines suivantes.
PLUS LENT ET PLUS PSYCHOLOGIQUE