Magazine Informatique

Méthode Agile

Publié le 08 décembre 2009 par Aggil

Les Méthodes Agiles sont un atout de réussite des projets AGGIL. Tous les projets en zone offshore sont réalisés de façon à délivrer avec une fréquence maximale de 2 à 3 semaines, un sous ensemble fonctionnel testable indépendamment.

Ainsi à chaque livraison, les clients d'AGGIL peuvent vérifier la qualité des travaux, et faire éventuellement évoluer le périmètre par rapport aux exigences initiales.

Le pilotage du cycle agile est géré par un Directeur Technique AGGIL garant des processus et de la satisfaction du client.

PNG - 174.1 ko
Méthodes Agiles

A partir d'un cahier des charges, ou d'un brief fonctionnel, AGGIL découpe en cas d'utilisation ou petites fonctionnalités regroupées en lots (Check Point), planifiés dans une roadmap produit. L'objectif de chaque livraison, est que le client puisse tester même s'il ne possède pas l'ensemble de l'application finale.

Sur Chaque itération, Aggil réalise, la conception détaillée, le codage, les tests unitaires, et la validation usine, et réalise la livraison, en l'intégrant dans la livraison précédente.

Aggil possède plusieurs chef de projet "scrum master", qui déploient plus finement les méthodes agiles.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Aggil 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte