WANTED : Diffusion de ” remue-ménage dans la sous-traitance “
À l’occasion de la sortie DVD de mon film ” Remue-ménage dans la sous-traitance “, nous sommes en train d’organiser une ” tournée ” du film en France et ailleurs, qui débutera en janvier 2011. Pour cela, nous sommes actuellement à la recherche de lieux pour montrer le film. Des salles de cinéma bien sûr, mais également d’autres lieux : bibliothèques, salle des fêtes, centres sociaux, chez vous ! etc… Nous avons déjà des contacts de salles de cinéma mais pas partout ; pour les lieux autres que les salles, tout reste à construire…
C’est pour cette raison que nous vous contactons aujourd’hui car vous connaissez certainement dans votre entourage proche ou moins proche d’ailleurs, des gens, des associations, des exploitants de salle, des bibliothécaires… bref des personnes qui pourraient être intéressées par organiser une projection/rencontre autour du film… et puis vous-même aussi bien sûr !
L’important est que ce film circule et qu’il favorise et accompagne des moments de rencontres et d’échanges avec le public.
Pour info, la première séance de la tournée aura lieu à Marseille le jeudi 13 janvier 2011 et nous recherchons d’autres dates après.
Vous pouvez obtenir plus d’infos sur le film et voir des extraits en ligne sur le site dédié :
http://remue-menage.360etmemeplus.org/
Nous pouvons également vous faire parvenir un DVD au cas où vous voudriez le montrer à quelqu’un d’intéressé.
Et surtout n’hésitez pas à donner nos coordonnées aux intéressé-es ou à nous contacter pour nous soumettre des propositions.
Infos techniques :
Le film possède un numéro de visa (info importante pour une salle de cinéma).
Le film est disponible au format : DV, beta SP et DVD.
Le film est sous-titré en anglais, espagnol, allemand, italien, néerlandais et français pour sourds et malentendants.
http://remue-menage.360etmemeplus.org/
Résumé du film :
À Paris en mars 2002, des femmes de chambre employées par la société Arcade pour travailler dans les hôtels Accor, se mettent en grève. Leurs revendications principales : la baisse des cadences de travail et le paiement de toutes les heures travaillées. La plupart des grévistes sont des mères de famille d’origine africaine qui vont pour la première fois lutter pour leurs droits.
Après un an de lutte, elles sortent victorieuses. Mais en mai 2004, la déléguée syndicale qui avait joué un rôle prépondérant dans la grève, est licenciée.
La lutte reprend autour d’elle.
Tourné sur une période de plus de quatre ans, ce film brosse un tableau de luttes où avec peu de moyens mais une volonté tenace, des individus organisés collectivement bousculent la loi de la soumission qui règne dans le monde du travail et en particulier dans la sous-traitance.
Merci de votre attention,
à très bientôt,
Amitiés, Ivora, Gabo et Agathe - Collectif 360° et même plus
Collectif 360° et même plus
C/o Mille Babords
61 rue Consolat 13001 Marseille - France
Tel :+33 (0)4 91 91 50 08
[email protected] ou [email protected]
*********************************************
Le site du “Collectif 360° et même plus” :