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Salariés, demandez votre promotion sur Facebook

Publié le 20 novembre 2010 par Bravepatrie

Dans une conjoncture économique fortement dégradée en phase de ri-lance, les employeurs, à défaut de pouvoir occuper leurs journées à honorer des commandes, ce qui finalement est très ennuyeux, les passent à flâner sur Facebook à la recherche d’informations sur leurs salariés.

Après quelques heures à parfaire ses compétences en management des stocks sur Farmville® et à recueillir les intéressantes délations de ses informateurs anonymes, le patron dynamique à l’ère du digital glane sur Facebook les commentaires de ses subordonnés pour savoir s’il est possible d’augmenter ses marges, par exemple en taillant dans l’effectif pour cause de propos dénigrant ou de photographie malheureuse.

Il en résulte que Facebook n’est pas qu’une interface de réseautage social, non, non. Ce n’est pas exact. C’est aussi un véritable outil de communication entre le salarié et son employeur.
L’avantage est évident : éliminer tous les intermédiaires, comme par exemple les représentants du personnel, qui font le jeu du Front National en compliquant inutilement le dialogue social. Il s’agit d’établir un contact de proximité entre le salarié et son patron, l’idée étant que le premier dispose d’un téléphone bleu pour exprimer son désarroi ou mieux, sa satisfaction auprès du second. Facebook s’impose comme véritable outil 2.0 de gestion des ressources humaines.
Jean-Michel F., Directeur-Général, témoigne au micro de la rédaction : « Sur Facebook, vous avez des amis, et bien moi j’ai des employés. C’est très pratique. Je peux poker mon responsable achats à 2h00 du matin pour qu’il se remette au travail. »

Les salariés seraient bien inspirés d’en prendre acte pour soigner leurs plans de carrières. Amis lecteurs qui n’avez pas encore la chance d’être votre propre employeur et qui souhaitez briller professionnellement, il est à croire que quelques petits éloges bien placés, ou ne serait-ce qu’un clin d’œil amical sur le réseau social à la direction suffiraient à s’assurer une promotion aussi intéressante que le licenciement des éléments perturbateurs et rebelles est expéditif.

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Les bonnes pratiques sur Facebook : "A votre santé, patron !"

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Les bonnes pratiques sur Facebook : "A votre santé, patron !"

Le mot gentil, la photo sympa ou la simple apologie de l’ambiance franchement géniale qui règne au boulot est comme la promesse d’un avenir radieux dans l’organigramme de la société. Une tendance qui n’aura pas échappé au Ministère du Travail qui selon une source proche pourrait lancer, dès l’année prochaine, le site jaimemaboitesurfacebook.com, une piste sérieuse pour favoriser une amélioration générale des conditions de travail.

« C’est très simple, nous n’avons pas la moindre politique de l’emploi pour les deux années à venir. Nous laissons les partenaires sociaux négocier, et pourquoi pas autour d’initiatives innovantes de ce genre. Excusez-moi, mais je n’ai pas entendu votre réponse », déclare t-on dans l’entourage de Xavier Bertrand.

Bravepatriens et Bravepatriennes, vous savez ce qu’il vous reste à faire : à vos statuts !


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