Magazine Médias

Du rififi dans la tribu réunifiée

Publié le 20 novembre 2010 par Poclatelephage
L'épisode d'hier de « Koh Lanta » illustrait parfaitement les raisons qui font que cette émission demeure ma télé-réalité favorite depuis dix ans déjà.
Inutile de rédiger un scenario trop précis pour la production, il se met en place de lui-même.
Claude, le leader du groupe, qui mène l'alliance transversale très contestable des deux anciennes tribus dans le clan réunifié, est de plus en plus contesté par les siens, y compris ceux qui adhèrent à sa fabuleuse stratégie.
Il faut dire que Claude est râleur et dirigiste et surtout qu'il crève de faim, ce qui le rend passablement ombrageux. Mais le chauffeur de maître à la ville est aussi celui qui donne le plus de sa personne sur le camp et qui fait le plus d'efforts pour nourrir la tribu...
Du rififi dans la tribu réunifiée
Les filles, Laurence (photo), Aurélie, Marine et Véronique, ont décidé de remettre en cause sa suprématie et de remplacer le chef existant par un leader plus discret et pour l'instant soumis, Philippe le rempailleur. Pour se donner bonne conscience, elles affirment qu'elles veulent mener le plus méritant à la victoire.
Si j'osais, j'écrirais ici en gras et en majuscules « mon cul c'est du poulet » mais je ne le ferais pas car c'est un peu trivial.
En effet, Laurence et Véronique, la presque sexagénaire en mauvais état, n'ignorent pas que leur superbe alliance les mène jusqu'aux six derniers candidats et non dans le carré stratégique de finalistes. Si elles veulent avoir une chance de gagner « Koh Lanta » 2010, il leur faut donc détrôner au moins deux candidats et en priorité elles en veulent à Claude et son âme damnée, la charmante Wafa. Si on suit leur logique toute personnelle, la tribu jaune décimée arriverait quasiment en intégralité en finale ne laissant qu'une place à la moins physique des anciens rouges, la suissesse Laurence.
Malheureusement pour lui, Claude œuvre lui-aussi à ce complot en se montrant de plus en plus irascible sur le camp. Il affirme ainsi, le vilain, qu'il ne partagera pas ses moules, qu'il a en même temps passé l'après-midi à récolter, seul, en plein cagnard quand le groupe aurait mis beaucoup moins de temps à en ramasser plus en travaillant main dans la main. Les filles voient dans ce coup de gueule, une nouvelle raison de lui en vouloir. Elles ne sont pas gonflées...
Du rififi dans la tribu réunifiée
Le jeune imprudent part ensuite en trek laissant les filles libres de comploter dans son dos pour ramener LEUR courrier aux deux putshistes en chef, Laurence et Véronique, qui ne rêvent que de lui planter un couteau dans le dos dès qu'elles en auront l'occasion. En chemin, ils boulottent quand même avec sa copine un régime de banane et une tablette de chocolat, ce qui bizarrement ne chiffonne pas le groupe, trop occupé à comploter certainement.
Claude gagne fort heureusement pour lui l'épreuve d'immunité, la troisième consécutive de son aventure individuelle. Mais en chemin, il aurait obligé le très soumis Kunlé à lui céder la place ce qui aurait évidemment coûté la victoire au très falot Philippe, qui en profite pour se victimiser.
Qu'importe, les filles unies comme les doigts de la main se rallient à Claude pour virer l'une d'entre elles et choisissent étonnamment la plus physique, Marine, qui ne leur en veut absolument pas. Elle était devenue squelettique, il était temps qu'elle parte.
La semaine prochaine, la bande-annonce nous promet donc la rébellion totale des filles encore en course qui vont tenter de rallier le brave Philippe à leur cause pour accéder à la finale le mener à la victoire.
Ahhh décidément j'adore « Koh Lanta ».
NDLA : Mathématiquement, et quoiqu'il arrive, Claude a déjà perdu le jeu puisque la majorité du jury final est contre lui. Il faudrait vraiment que son adversaire ait trahi de chez trahi pour retourner cette situation. Véronique s'affirme de plus en plus comme Laurence d'ailleurs comme une adversaire redoutable d'autant que « les coquillages de sa mère » peuvent éliminer le plus grand des favoris....

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Poclatelephage 1254 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines