Magazine Médias

Fringe – Episode 3.07

Publié le 20 novembre 2010 par Speedu
. / The abducted
Saison 3, Episode 7
Diffusion vo : FOX – 18 novembre 2010
Fringe – Episode 3.07 Fringe – Episode 3.07 Fringe – Episode 3.07
Olivia met en place son plan pour sauver sa peau tout en recherchant un kidnappeur d’enfants.

Wouhou ! Je l’avais zappé mais il m’a sauté aux yeux cette semaine. QUi donc ? Mais notre ami l’observateur, ce pervers qui prend son pied à mater de loin Olivia. Cette emaine, il faisait semblant de lire le journal de l’autre coté de la rue quand Olivia prend le petit dej’ avec Henry (cf la capture ci-dessus).
Histoire en deux temps dans le Manhatan mal écrit du coté rouge. une même histoire avec une double facette. Commençons pour les petits n’enfants capturés par le candyman. Et pourquoi ? Because the candyman can voyons ^^. Pour ceux qui n’ont pas de références, allez faire un tour sur youtube ou par exemple.
L’histoire est une histoire propre à l’autre coté et c’est sympa mais cela manque sévèrement d’action, de gore et de tension. Olivia a beau être super sympa avec des gamins, c’est pas ça qui est vraiment gore. Surtout qu’elle ne les noit pas ou ne les laisse pas se prendre une balle perdue.
Tout cela pour en arriver à lier Broyles dont le fils fut une victime et Olivia, cela par le biais de ses souvenirs du coté bleu avec une enquête précédente qui l’aide à conclure celle-ci mais éveille les soupçons de Broyles qu’elle confirme en se vantant d’être du FBI, une institution dissoute depuis plusieurs décennies du coté rouge. Mais comme elle a sauvé sa famille et permis d’arrêter les candymen, il laisse couler. Et tout ceci se fait sans en rajouter 15 tonnes, juste par des regards bien placés. C’était vraiment très intéressant de les voir évoluer ensemble sur la fin et j’ai bien aimé la personnalité de ce Broyles qui semble similaire au notre pour ce qu’on en sait. C’est d’ailleurs assez dramatique pour le notre de se dire qu’il est moins développé ou presque que le Broyles du coté rouge.
A coté de cela, Olivia cherche à repartir du coté bleu et on la comprend. Depuis que Laurent Blanc les a repris en main, ils donnent envie les bleus …. Mais je m’égare quelque peu là. C’est donc l’occasion de ressortir Henry (Thierry ?) et de lui faire apprendre à na-na-naviguer sur un petit navireeuu pour conduire Olivia à la statue de la liberté pour qu’elle replonge, littéralement, dans notre monde et confier un message à la femme de ménage qui passait par là, dans la fameuse boutique souvenirs de Liberty Island. Et finalement heureusement que Olivia disparait sous les yeux de la technicienne de surface, madame Lloris donc (désolé, promis, je vais essayé d’arrêter les vannes de footeux ou plutôt de …. Footix …. désolé), parce que cela aide à crédibiliser son histoire. Et donc voilà, Peter est a ucourant. Que va t’il faire ? Va t’il croire cette inconnue dau téléphone ? Va t’il culbuter une dernière fois Liv ? Va t’il lui spoiler la fin d’autres films ? Tadaaaaa quel suspens !
Bref, 8/10

Un épisode qui manquait quand un peu de WTF !? (« What the Fringe » bien sûr) mais qui s’avère très bien mené tout de même (malgré quelques petits facilités) et qui dynamite la situation. Cette saison 3 confirme encore une fois tout l’intérêt légitime qu’on peut lui porter. Go Olivia !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte