Magazine Humour

PINK FLOYD en CONCERT au CHATEAU De VERSAILLES le 21 Juin 1988

Publié le 20 novembre 2010 par Zizirider
PINK FLOYD en CONCERT au CHATEAU De VERSAILLES le 21 Juin 1988Ce matin sur Facebook, un de mes amis, partagent une enième vidéo des FLOYD. Et pour la nième fois, je la regarde, l'écoute... Great gig in the Sky...Pour moi cette chanson est la plus belle des FLOYD, même si toutes celles des FLOYD sont géniales. Je suis un inconditionnel. Toute la discographie, y compris quelques pirates, etc...Mais ce qui m'a le plus touché c'est que cette vidéo, je la connaissais...Et..oui, le 21 JUIN 1988, j'étais à ce fameux concert des PINK FLOYD à VERSAILLES.
PINK FLOYD en CONCERT au CHATEAU De VERSAILLES le 21 Juin 1988J'avais acheté le ticket, 8 ou 9 mois auparavant, le premier jour des ventes, un ticket comprenant le transport en BUS aller - retour LIEGE / VERSAILLES / LIEGE et le fameux pass pour voir mes idoles.Départ en Bus vers 12 h Près de la TOUR KENNEDY à LIEGE, un petit bus d'une 30aine de place, sympa...je crois que j'étais le plus jeune de tous ces inconditionnels, la moyenne d'age tournait plus vers 30 Ans.Mon Sac à Dos bien calé avec un pack de 6 bières et une petite bouteille de gin, des biscuits.. de quoi tenir le chemin.. A Peine le bus démarré, la fumette a commencé à passer. je crois que sur les 4h30 de trajets, on a du se tapé 6 pétards! Des allumés surtout un Marc, genre post Soixante-huitard, cheveux long, on aurait dit Rogers Waters.Un des gars avait ramené un lecteur CD et on passé les 4 heures à écouter du Floyd, Histoire d'être dans l'ambiance.
Vers 17h00 on arrive a Versailles. ET là!! la Grosse claque dans la gueule. J'étais jamais venu à Versailles: la majestuosité du lieu et devant dans la cour du chateau, cette PUTAIN de SCENE. Immense!!!!et cet écran circulaire immense. WAOOOWDéja beaucoup de monde. des gens ont du campé aux alentours.Il reste quelques heures avant le concert. Je fais le tour du propriétaire. Au moins essayer de voir le château de l'extérieur. tout était balisé, beaucoup de services de sécurité... mais cool.. pas agressifs les flics.Vers 20 heures, je me place, et comme étant petit, j'arrive à me faufiler.. et me retrouver à bonne distance pour ne rien rater.22h00 le concert.Avant le concert, était prévu un show laser et son préparé par les FLYOD.Cette bande son (le SOUNDSCAPE) était une véritable démonstration des effets quadriphoniques en extérieur:  bruitages variés (eau, oiseaux, orages, passage d’avion….) nous a mis dans une ambiance de folie.. avec les pétards et la bière... le TRIP!!!  pendant près d'une demi heure..Dans les les bonus du DVD de PULSE, on peut voir quelques minutes de ce Soundscape!! Le concert commence directement en enchainement... par SHINE OF A CRAZY DIAMONDVoici la liste des morceaux du concert(qui ont servi ont l'enregistrement du DELICATE SOUND OF THUNDER)
PINK FLOYD en CONCERT au CHATEAU De VERSAILLES le 21 Juin 1988
01   SOUNDSCAPE
02   Shine On Your Crasy Diamond03   Sign Of Life04   Learning to Fly05   Speech 06   Yet an Another Movie07   A New Machine part I08   Terminal Frost09   A New Machine part II10   Sorrow
11   Dogs Of War12   Speech 13   On The Turning Away14   Speech 15   One Of These Days16   Time
17   On The Run
18   The Great Gig In The Sky19   Wish You Were Here20   Welcome To The Machine21   Us and Them22   Money
23   Another Brick In The Wall24   Speech 25   Comfortably Numb26   Speech 27   One Slip
28   Run Like Hell29   FireWorks
30   Speech
Quelques photos du Soundscape et du concert (pris sur le blog http://versailles.over-blog.org/)
PINK FLOYD en CONCERT au CHATEAU De VERSAILLES le 21 Juin 1988
PINK FLOYD en CONCERT au CHATEAU De VERSAILLES le 21 Juin 1988
Un petit montage photo de la place des armes avec le light man de la pochette de "delicate sound of thunder"
 

  PINK FLOYD en CONCERT au CHATEAU De VERSAILLES le 21 Juin 1988


Après le Concert, à 2heures, retour au bus et retour vers LIEGE, la tête pleine de Musique, et d'image pour ce qui restera pour moi, le plus grand concert auxquel j'ai assisté.
Arrivée vers 7h du matin à LIEGE, Back to Reality,

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zizirider 5077 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine