Oui, j'ai reçu l'invitation à être parmi les premières clientes "lambda" à venir admirer le nouveau magasin HERMES de la rive gauche. Oui, j'avoue, j'en suis flattée. Et puis, ce qui ne manque pas de me satisfaire, je peux y aller à pied, avec mon cher époux sous le bras.
Du luxe et du bon goût français à l'état pur. Un cadre étonnant et merveilleusement restauré. Il s'agit de l'ancienne piscine du Lutétia, construite en 1935 dans le plus pur style Art Déco par Lucien Bréguet et classée Monument Historique en 1935. Mais on croirait que le cadre a été tout exprès conçu pour mettre en valeur les objets, en particulier de décoration, du créateur du Faubourg Saint Honoré. Il y a quelques années, une boutique de fringues style "décrochez-moi-ça" avait épisodiquement occupé ces locaux malcommodes. C'était d'un triste, mais il fallait bien mettre un sacré paquet pour redonner une fonction "habitable" à de tels locaux....Cela a dû représenter un sacré budget....
Samedi vers 15 heures, l'espace était noir de monde. Rien que des gens "comme il faut", pas très jeunes, mais avec des étoiles dans les yeux. On offrait du Champagne Roederer...délicieux. Je ne sais pas si beaucoup de ventes ont été faites, mais le coup de pub dans ce quartier intello et friqué est réussi.
Sellerie, maroquinerie, horlogerie et bijoux, carrés et cravates, mode, porcelaine et cristaux, tapis et tentures...et en plus un fleuriste et un restaurant : nul doute que le magasin sera plein avant (et après) Noël tous les jours. Il y aura peut-être même la queue !La maison Hermès se porte très bien...trop bien peut-être pour ne pas exciter les convoitises !