Magazine High tech

Des nouvelles de Star Wars : The Force Unleashed

Publié le 11 janvier 2008 par Livegen
thumb

Alors que le silence radio était de mise depuis quelques temps déjà, LucasArts a décidé de saisir l'occasion que représentait le CES pour rappeler Star Wars : The Force Unleashed au bon souvenir de la presse. Un rédacteur de Ars Technica a donc pu s'approcher de la bête et est revenu plutôt impressionné et satisfait.

Premièrement, il faut noter qu'il n'est à aucun moment fait allusion au(x) support(s) sur le(s)quel(s) il a joué au jeu. Celui-ci étant prévu entre autres sur Xbox 360 et PS3, on prendra donc les remarques positives concernant les graphismes avec des pincettes. Cependant, d'autres informations moins superficielles ont heureusement émergé de cet entretien avec les développeurs.

Les premières impressions de notre homme à propos du feeling offert par l'utilisation de la Force semblent très bonnes ; le moteur physique gèrerait plutôt bien le lancé de Storm Trooper. Petit bémol concernant une allusion à la déformation des portes de métal grâce à vos pouvoirs, qui pourrait indiquer qu'il ne s'agit ici pas d'un jeu Wii. Evidemment à confirmer.

Le personnage principal est un apprenti caché de Dark Vador (d'aucuns avancent qu'il s'agirait de Voldo), dont la modélisation dans le jeu s'appuie sur le superbe corps de Sam Witwer, croisé au détour de quelques épisodes de Battlestar Galactica ou de Dexter. Histoire de faire son original, il tiendra son sabre dans son dos, d'une manière absolument pas pratique pour le combat, mais qui permettra au joueur de profiter de sa lumière en permanence grâce à la vue à la troisième personne.

On nous promet des batailles contre des boss assez balèzes, qui devraient notamment proposer d'affronter un Rancor, avec des QTE à la God of War. Cependant, la victoire ne devrait pas reposer unqieument sur ces QTE, et si vous avez des réflexes de moule, achever les méchants avec vos seules capacités de base devrait être possible. Le soft vous proposera par ailleurs de personnaliser votre personnage et son sabre, même si le double sabre et la double lame ne seront pas au programme.

Pour finir, un mode spécifique à la Wii devrait permettre d'affronter un ami en combat au sabre laser à deux joueurs. Ce dont rêvent les fans depuis le TGS 2005, en somme. Comme d'habitude, trop espérer risque malgré tout de mener à de grandes déceptions.

Source : http://arstechnica.com/

Par MaitreSoda


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte