Magazine Ebusiness

Revue de presse 15 au 21 novembre 2010

Publié le 21 novembre 2010 par Bedigitalbusiness @bdb_paris

Vous découvrirez ci-après la revue de presse de cette semaine : facebook messages, business model entre répugnance et fascination, indicateurs business…
Bonnes lectures !

Facebook Messages

Sécurité IT : l’outil Facebook Messages représente-t-il un danger ?, par la Rédaction, ITespresso, 19/11/2010

  • 4 milliards d’e-mails échangés chaque jour par presque 1,5 utilisateur sur 2 de Facebook (total : 500 millions).
  • « Les utilisateurs doivent également être conscients du fait que Facebook archivera intégralement leurs communications – ce qui soulève des préoccupations quant à la façon dont ces données pourraient être utilisées si elles tombaient en de mauvaises mains”, Annie Gay – consultante chez Sophos
  • Demandez une invitation : Facebook

Un nouveau business model, entre répugnance et fascination

« Body Worlds » : des cadavres à vendre sur un site web allemand, par Sophie Verney-Caillat, Rue89, 15/11/2010

  • L’anatomiste allemand Gunther von Hagens, inventeur de la plastination des corps, avait fait parler de lui lors de son exposition. Il vient de lancer la vente en ligne de 12000 cadavres plastinifiés sur le site Plastination products … Comptez plusieurs dizaines de milliers d’euros pour un corps entier.
Un peu trop de cynisme et trop de peu d’éthique. Professionnellement, je préfère me concentrer sur des sociétés dont le business model s’associe à la volonté de rendre service : iQuietis, la tranquillité des familles

Les indicateurs business

France : Les usages du Web par les Internautes, par JournalduNet, 15/10/2010

  • 92% des internautes français surfent tous les jours
  • 75 % des personnes interrogées trouvent « mal réalisés » au moins un site sur cinq
  • 45 % des consommateurs pensent qu’Internet leur permet d’acheter mieux et moins cher.
  • Plus de 40% des consommateurs français ont visité un ou plusieurs comparateurs de prix au mois de juillet 2010
  • 3/5 internautes utilisent un comparateur de prix avant de réaliser un achat.
  • Leguide.com arrive en tête des comparateurs en France avec 5,4 millions de visiteurs unique
  • 32 % des internautes inscrivent volontairement des informations erronées dans les formulaires en ligne.
  • 34 % des internautes informent leurs proches des bons plans trouvés sur Internet concernant les marques
  • Sites de marque de luxe : 85 % d’internautes les consultent avant d’acheter en magasin
  • Plus de 24 milliards de SMS au cours du deuxième trimestre 2010
  • 29 % des internautes écoutant une Webradio le font tous les jours
  • Indice d’influence de la télévision sur les internautes : 27 % en 2010
Vous êtes à la recherche d’un allié pour mieux vous développer sur le web : BeDigitalBusiness est votre allié digital
Revue de presse 15 au 21 novembre 2010

consultant marketing digital | formation marketing digital

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bedigitalbusiness 784 partages Voir son profil
Voir son blog