Titre vo : Pokemon DP Galactic Battles
Saison 12 – Episodes 1 à 26 sur 52
Année de production : 2008
Avec les voix françaises de Aurélien Ringelheim, Antoni Lo Presti, Alexandra Correa, David Manet, Catherine Conet, …
Edité par Universal. Disponible.
Présentation
Le voyage de Sasha et ses amis Aurore et Pierre se poursuit dans la région Sinnoh. Sasha et Pikachu parviendront-ils à obtenir les derniers badges les conduisant à la ligue Sinnoh ? Aurore et Tiplouf obtiendront-ils les rubans nécessaire pour accéder au grand concours ? Jessie et James captureront-ils enfin Pikachu ? Une partie des réponses se trouvent dans ces 26 épisodes.
Packaging et esthétique :
Les 26 épisodes sont répartis sur 3 DVD inclus dans trois boitiers slims eux-même glissés dans un fourreau cartonné. N’ayant pas reçu le packaging, je ne peux en dire plus sur ce coffret.
Du coté des menus, on retrouve Sasha et Pikachu partant à l’attaque en image fixe. Elle se répète sur les 3 DVD. Seule la couleur de fond change d’un DVD à l’autre. Dans la partie basse de l’image, on peut choisir l’épisode que l’on souhaite voir à l’aide de vignettes non animées. Ils sont repartis sur deux pages. Une option permet la lecture en continue des épisodes. Aucune animation de transition n’estp roposée d’une page à l’autre et on retrouve en fond sonore le générique de la saison 10 (!) qui ne se répète même pas arrivé au bout. C’est très pauvre.
Technique
- Images :
L’image est proposée dans son format 4/3 « d’origine » puisque c’est le montage américain vu à la télé qui nous est proposé et non la version japonaise en 16/9 elle. On retrouve également tous les crédits en français.
L’image ne souffre d’aucun défaut. Néanmoins les couleurs manquent un peu de punch sans pour autant être ternes.
- Son
Seule la piste française est proposée. La piste originale étant la version américaine en raison du remontage américain qui nous est proposé, on ne se plaindra pas de son manque. Par contre, le son n’est qu’une simple stéréo de qualité décevante. Aucune profondeur n’est offerte et les voix paraissent régulièrement étouffées.
Aucun sous titre proposé.
Aucun bonus présent
Note de l’édition DVD: 3/10
Techniquement décevante, cette édition parait baclée et rien ne justifie son achat par rapport à un enregistrement lors de la diffusion sur Gulli à l’exception des logo « gulli » et « code aventure » en moins à l’image.