Magazine High tech

Vivement le SP1 de VISTA !

Publié le 11 janvier 2008 par André Gentit @agentit

Si la Service Release 1 déjà disponible, le Service Pack 1 de Vista (SP1) en version finalisée devrait être disponible dès ce trimestre sur le site de Microsoft. Si ce dernier n’apporterait aucune nouveauté, il devrait apporter une optimisation de ce qui existe déjà en ajoutant certaines possibilités en plus. Il devrait aussi améliorer la compatibilité de Vista avec un plus grand nombre de logiciel et de pilotes. Microsoft publie un whitepaper détaillant son travaille sur le blog de Vista.

Quelques pistes

On sait déjà que la société de Redmond a prévu la possibilité de remplacer son moteur d’indexation, suite à une plainte de Google auprès du département de la justice américain, sous prétexte que celle-ci faisait une concurrence déloyale à son logiciel Google Desktop qui, lui aussi, propose la recherche dans les fichiers et documents stockés sur un ordinateur. Le module de calcul de copie de fichiers devrait être aussi revu, ce n’est pas un mal, car c’est vrai qu’il a un peu de mal le gaillard !

Installation

Le SP1 sera décliné en plusieurs versions. Le pack Express devrait faire 50 Mo. Il installera le squelette pour ensuite lancer les téléchargements nécessaires selon votre configuration. Le pack Stand-alone x86 fera quant à lui 1 Go. Enfin, la version Slipstream s’adressera à ceux qui disposent de volume de licence et ont besoin de mettre à jour plusieurs machines à la fois (dans le cadre d’une entreprise par exemple). Microsoft prévient que l’installation du Vista SP1 demandera 7 Go de votre disque dur pour un système 32-bit ou 12 Go pour un système 64-bit. La firme de Redmond précise aussi que la majorité de l’espace utilisé sera libéré une fois l’installation terminée. OUF !


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par Jonathan06
posté le 24 janvier à 16:20
Signaler un abus

Des nouvelles de ce pack tant attendu ??

A propos de l’auteur


André Gentit 48 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte