Magazine Info Locale

Serres d'Auteuil : la propagande de Delanoë comme mauvaise herbe !

Publié le 21 novembre 2010 par Delanopolis
Blitzkrieg médiatique la semaine dernière autour d'une visite organisée par Hidalgo pour tenter de convaincre la presse que les serres d'Auteuil ne sont pas menacées par les projets de la mairie et de la Fédération française de Tennis. Mais les vraies questions y ont été bien sûr éludées. Serres d'Auteuil : la propagande de Delanoë comme mauvaise herbe ! D'abord, malgré la hauteur très élevée à laquelle le photomontage de la mairie a été "réalisé", on voit bien sur le document que nous vous présentons ci-contre que le nouveau court de tennis ( c'est la toiture verte rectangulaire entre le Périph' et la grande serre, avec le terrain de tennis au milieu ) occuperait un vaste espace et serait extrêmement visible depuis presque tout le site. Cette enceinte de 5.000 places, soi-disant "partiellement enterrée" (?) ferait quand même 16 mètres de hauteur.

Inutile de se faire la moindre illusion sur l'impact des 40 000 spectateurs qui traverseront quotidiennement le jardin et fouleront les allées durant les 15 jours de tournois ainsi que sur celui du passage des équipes et matériels destinés au montage et démontage des espaces de "relations publiques" installés dans le site.

Quant aux serres chaudes qui, selon Hidalgo, ne présenteraient presque aucun intérêt car bâties dans les années 1980, vous cliquerez ICI, LA et encore LA, pour en découvrir le précieux contenu et réaliser à quel point il appréciera d'être dépoté et transbahuté on ne sait où.

Mais le sport-business n'a que faire des plantes d'Auteuil comme il ne se souciait pas de l'abattage des arbres de Jean Bouin ( Cliquez LA pour vous remémorer ce scandale).



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delanopolis 94237 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte