Magazine

Football et poker, un rapprochement inévitable ?

Publié le 22 novembre 2010 par Antoine Toin0u
Vikash Dorhasso & PokerDans le passé, les footballeurs et autres sportifs de haut niveau ont été courtisés à de nombreuses reprises par les grandes salles de jeux en ligne, que ce soit les paris sportifs ou le poker. En tant que jeu le plus populaire de la planète (certains y trouveront bien sûr à contredire), il est logique que les compagnies cherchent des personnalités à forte visibilité marketing et qui en plus seraient intéressées car pratiquant le poker.
A vrai dire, les exemples de sponsoring liant le poker et le football sont nombreux. Que l’on parle de joueurs qui sont passés «semi pro» ou professionnels comme Vikash Dorhasso (le chef de file en quelque sorte), Francesco Totti, Teddy Sheringam (qui a notamment fait une table finale au tournoi EPT Vilamoura au Portugal le mois dernier), Gianluigi Buffon ou plus récemment l’ancien joueur du Paris Saint Germain, Bernard Mendy, ou de sponsoring d’équipes de football avec Winamax pour Saint Etienne ou le PSG (équipe de cœur de Patrick Bruel, rappelons le), ou encore BetClic et Bwin avec respectivement l’Olympique Lyonnais et le Real Madrid.
A l’étranger, les rapprochements sont parfois encore plus criants, comme la prise de participation de Pokerstars dans le Club de Football mythique argentin, River Plate, alors proche de la banqueroute. Cette même salle de poker qui avait dans l’intervalle fait aussi signer Juan Sebastian Veron, lui aussi milieu emblématique Albiceleste.
De fait, il est difficile de faire la part des choses entre les footballeurs qui s’affichent clairement aux couleurs de salles de poker comme ils le feraient avec des équipementiers et ceux qui le font en raison d’un réel attrait pour le poker, et pas seulement «live», mais aussi en ligne. Alors oui, les consommateurs avisés que nous sommes se rendent bien compte que le but est de se promouvoir pour chaque société en tant que “Meilleur site de poker en ligne", mais au final, la stratégie marche comme elle l’a toujours fait dans le passé pour les autres types de produits. Les footballeurs font vendre et les fans de football, d’adrénaline, sont bien souvent les mêmes que l’on retrouvera autour d’une table de poker ou derrière un écran d’ordinateur.
Une salle que l’on attend sur ce créneau est un des petits nouveaux, Sajoo, nouveau né du Groupe Amaury. Pour ceux qui ne connaissent pas, cette compagnie détient l’Equipe et Le Parisien, entre autres, deux quotidiens clairement orientés sports. Donc pour eux, le créneau semble tout tracé. Il leur reste un grand nombre de footballeurs ou personnalités du ballon rond dans les tuyaux qui n’ont pas encore été débauchés, et on attend impatiemment par exemple la première salle qui aura l’audace de recruter Raymond Domenech et d’en faire la promotion, sachant que ce dernier a récemment été pointer au Pôle Emploi et que sa femme, Estelle Denis a signé avec Everest Poker.
Voilà un petit article pour les fans de foot et de poker :)bLoG: ackorea.blogspot.com bY R^, Béa & tOiN0U

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Antoine Toin0u 142 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte