Personne ne peut l'ignorer : la grisaille est de retour ! ! Et avec elle, son lot d'averses, de crachins, brouillards, et autres intempéries sympathico-humides qui vous donne plus envie de vous terrer sous la couette avec un petit plateau télé plutôt que de se faire LA grande balade du dimanche après-midi à travers les Tuileries, écharpes, bonnet à pompon(s) et ciré au vent.
Pour les plus courageux qui sont quand même prêts à braver les éléments sans pour autant vouloir renoncer à leur aprems cocooning, une petite adresse sympathique vous accueille juste à côté de la place de la République : Merce and the Muse, un coffee shop tout à fait charming, vous offrira un repli stratégique qui vous réchauffera le bout des pieds, le bout du nez et l'estomac, et ce dans la plus pure tradition new yorkaise. Et pour cause : Merce, la propriétaire des lieux, est une vraie american girl qui a décoré le lieu comme on fait là-bas (carrelage briquette blanc, comptoir traditionnel en bois et ZEU frigo vintage 50's SMEG !) et fait le café dans les règles de l'art !
Si le côté "pittoresque" est sympathique, il est clair qu'on regrette néanmoins le manque de place (une grande table sous les escaliers, pour 12-15 personnes, réparties entre banquettes et chaises)... Mais la carte est plutôt avenante (un vrai cheeesecake, des petits muffins en forme de coeur, parfumés au pavot ou d'autres choses plutôt miam, scones, carrotcake, quiches et salades originales entre autres) et entièrement réalisée avec des produits bio.
Forcément, quartier et concept obligent, l'endroit est fréquenté par une population bobo, girly et en majeure partie anglophone, mais la promiscuité du lieu vous permettra sans doute de sympathiser avec un(e) habitué(e) qui se délectera de votre accent "so frenchy" !
Merce and the Muse1 bis rue Dupuis75003 PARISMétro : Temple
Pour plus d'info : cliquez ici !