Magazine Environnement

Le bilan planète du Monde

Publié le 22 novembre 2010 par Greg Catel

Couv-234x300 Un an après l’échec du Sommet de Copenhague, Le Monde fait paraître le bilan annuel de l’état de la planète.

L’offensive des climato-sceptiques est–elle terminée ? Peut-on lier réchauffement et multiplication des catastrophes naturelles ? Comment l’Europe va-t-elle trancher le dossier des OGM ? L’accord conclu fin octobre 2010 à Nagoya sur la biodiversité est-il satisfaisant ?…

Autant de questions qui sont au coeur des temps forts de 2010 présentés dans cette deuxième édition du Bilan Planète. Vous découvrirez aussi les 40 personnalités de l’année sélectionnées par la rédaction du Monde : militants, scientifiques, politiques, économistes. De A comme Allègre (Claude), géochimiste, à W comme Watson (Paul) éco-guerrier des mers, tous les acteurs de l’actualité écologique se retrouvent réunis dans cette nouvelle édition.

Le Bilan Planète c’est également un tour du monde des nombreuses initiatives lancées par des villes, des entreprises ou des ONG, pour un futur durable.

Le Bilan Planète, 172 pages, 9,95€ dans votre kiosque préféré... et en cadeau, un CD-Rom en 50 cartes animées sur les villes du XXIe siècle, pour mieux comprendre les évolutions de l'habitat urbain.

GC.