Magazine High tech

Cinéma : Red

Publié le 22 novembre 2010 par Fichi

Depuis quelques années Bruce Willis est devenu un peu touche à tout. Il est fait partie des acteurs qui ont bati leur carrière avec des films d'actions durant les années 80 et 90. Ce genre de film a eu une grosse retombé et s'est éssouflé rapidement durant cette dernière décennie. Les flingues et les grosses explosions ne font plus vraiment vendre et beaucoup d'acteurs ont eu du mal a passer ce cap.

Bruce Willis s'essaye depuis quelques temps à des nouveaux genres. On peut le retrouver dans des trillers comme Otages ou encore 16 blocs, mais de temps à autre on le retrouve aussi dans des comédies. C'est le cas cette fois avec Red.

Le film nous narre l'histoire d'un ancien agent de la CIA qui se retrouve à la retraite. Malheureusement ce statut ne lui plait pas plus que ca, car il s'ennuie de son ancienne vie. Heureusement il a trouvé un passe temps en entretenant une relation téléphonique avec l'employée de la caisse de retraite qui est en charge de son dossier. Tout va pour le mieux mais c'était sans compter sur son ancien patron qui décide du jour au lendeman de le sortir de cette torpeur en voulant l'assassiner, rien que ca. Franck et d'autres agents sont devenus trop compromettant pour l'agence donc on décide de les éliminer. S'en suivvra une course poursuite pour leur survie afin de comprendre pourquoi on les traque.

Le casting du film est vraiment bon. On peut y retrouver Morgan Freeman, Helen Mirren, ou encore John Malkovich, pour ne citer qu'eux. L'ensemble est plaisant malgré la faiblesse du scénario, car autant le dire tout de suite, c'est le principal défaut de ce long-métrage. Le rendu est agréable et on passe vraiment un bon moment mais il y a pas mal de passages qui sont longs à se mettre en place. Les temps morts entre les phases d'action tirent en longueur en nous noyant dans des dialogues qui n'ont pas vraiment d'intérêt. Heureusement le second degré des personnages qui ne se prennent pas au sérieux une seule minute, rend le tout plus digeste et fait qu'on ferme volontier les yeux la dessus.

  C'est vraiment le genre de film à voir uniquement en DvD si vous en avez l'occasion. On passe un bon moment en le regardant, mais on l'oubliera tout aussi vite.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fichi 1020 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte